750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
31 octobre 2011

MERVEILLEUX GÂTEAU AU LAIT EN POUDRE!

Ce gâteau est une petite merveille :) un bon goût parfumé qui rappel le goût du caramel, un petit rappel de pain d'épices... et très légèremment sucré! je l'ai trouvé bien meilleur le lendemain, bien moelleux et très gouteux :)


Nido4

 

Ingrédients:

1 verre de lait en poudre
1 verre de farine
1/2 verre de sucre en poudre
1/2 verre d'huile
1/2 verre d'eau
2 œufs
1 cuillère à soupe de levure chimique
Vanille ou autre arôme (moi j'ai mis arôme biscuit speculos!)

 

Préparation:

Faire dorer le lait en poudre dans une poêle (sans le laisser brûler). Dans une terrine, mélanger les œufs, le sucre et la vanille liquide. Rajouter ensuite l'huile et l'eau et mélanger. Ajouter le lait doré. Mélanger la levure avec la farine et rajouter à la préparation dans la terrine.

Nido1

 

Huiler et fariner un moule à gâteau, y verser la pâte. Enfourner à four pas trop chaud, 150 à 180°c.

Voilà, le moule utilisé :) de la collection NORDIC WARE® 

Moule_Nordic_Ware


Laisser cuire tranquillement pour que le gâteau puisse cuire à l'intérieur sans brûler.

 

Nido2

Nido3

 

Nous nous sommes régalés :) je remercie ma soeur car c'est elle qui a déniché cette délicieuse recette sur un forum arabe ! Merci Fatima!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et le temps de cuisson?
S
au mon dieu
N
pain d'épices*<br /> <br /> <br /> <br /> je suggère un peu de crème anglaise ou une boule de glace vanille ou nougat pour en faire un dessert. sinon il se marie merveilleusement bien avec le thé ou le café. merci encore.
N
il est au four avec une pincée de cannelle et une autre de gingembre. ça embaume dans toute la cuisine. merci c'est innovant et ça ressemble au pin d'épice.
K
Quand tu décris ton gâteau et les goûts qui resortent ça donne vraiment l^'envie de le faire en troisième vitesse. Je voudrais juste savoir: ton lait en poudre, c'est juste la poudre que tu fais dorer, pas le lait déjà fait avec l'eau? Dis moi que je suis dans le vrai avant que je le fasse.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as des recettes épatantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire encore longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> KimGala
Publicité