750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
7 août 2014

Gâteau très fondant chocolat banane

Une envie de chocolat, quelques bananes mûrent qui trainent dans le saladier à fruits... Mon fameux cake chocolat banane noix me faisait de l'oeil mais j'avais envie de nouveauté ! Alors ni une, ni deux, je googlise "gâteau chocolat banane" et je tombe sur cette petite merveille !!

Un vrai délice gustatif, une texture hyper généreuse et chocolatée comme j'aime... On peut le déguster le jour J mais je le trouve encore meilleur le lendemain après une bonne nuit au frais !

Gateau_chocolat_banane004

 

Recette piochée chez Cristele du blog Le Graoully Déchainé

Ingrédients
- 220 g de chocolat noir dessert
- 2 oeufs
- 150 g de sucre
- 1 yaourt nature
- 150 g de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 10 cl d’huile de colza
- 2 à 3 bananes

Préparation

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Mélanger les œufs et le sucre au fouet, rajouter le yaourt et mélanger. Ajouter le chocolat fondu, puis la farine petit à petit et la levure chimique. La pâte sera un peu épaisse ! Ajouter l’huile afin d’obtenir une pâte lisse et homogène. Couper les bananes en rondelles et les ajouter à la pâte à l'aide d'une spatule. Beurrer et fariner un moule puis verser la préparation. Mettre au four chaud th.6 (180°) pendant 35 minutes.

Petite astuce : Laisser refroidir en recouvrant d’un torchon afin que le gâteau garde son moelleux.

Gateau_chocolat_banane001

Gateau_chocolat_banane002

Gateau_chocolat_banane003

Gateau_chocolat_banane009

 

Allez tous à vos fourneaux ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J’ai 4 enfants et le gâteau il était trop costaud ... trop riche trop lourd !!bref très déçu !
B
Bonjour je voulais savoir a quel moment sait ton qu'il est cuit est ce que le couteaux doit ressortir sec ou pas merci d'avance
M
Il doit être délicieux, et étant une grand fan de fondant, je pense essayer le tien.
C
Extra !
Publicité