750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
14 février 2009

DUO DE COOKIES GOURMANDS... PART 1 VEGETABLES COOKIES !

Des cookies délicatement parfumés à la muscade, des carottes et des courgettes ! Des petits biscuits idéals pour les grignotages... Une manière détournée de se faire plaisir en se faisant du bien ! A consommer sans modération ;)



Vegetables_cookies2


Une recette que j'ai trouvé sur Sucré-Salé

Ingrédients

- 1 petite carotte
- ½ courgette
- 1 cuillère à café d’huile
- 1 œuf
- 50g de flocons d’avoine
- 40g de farine (ou 90g de farine si vous n’avez pas de flocons d’avoine)
- 60g de beurre doux
- Noix de muscade
- Fleur de sel

Préparation

Éplucher la carotte et râper les légumes (carottes et courgettes). Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir les légumes râpés dans la cuillère à café d’huile, mélanger et ajouter un petit verre d’eau (125ml environ). Laisser cuire sur feu vif jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée. Pendant ce temps, mélanger la beurre ramolli (mais pas totalement fondu) avec l’œuf, les flocons d’avoine et la farine. Bien mélanger puis ajouter les légumes. Mélanger le tout.

Sur une plaque, recouverte de papier sulfurisé, faire des petits tas de pâte, aplatir légèrement avec le dos d’une cuillère, parsemer d’un peu de fleur de sel.

Vegetables_cookies5

Vegetables_cookies4


Faire cuire au four Th. 7 environ 15 minutes. A déguster tiède ou froid !

Vegetables_cookies1

Vegetables_cookies3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vraiment surprenant !!! Merci pour cette recette je me suis régalé ( malgré les doses approximatives que j'ai utilisé ...)
C
je retient cette recette, c'est un très bonne idée !
F
En voilà une idée qu'elle est bonne! des cookies salés, je les vois déjà au menu d'un futur picnic cet été...quelle bonne idée.
C
c'est très original:!
A
Hum en effet tous ces biscuits ont l'air delicieux !<br /> j'ai hate d'y gouter :)
Publicité