750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
31 janvier 2009

ROULES DE COURGETTES AU SAUMON

Après quelques semaines d'absence, je reviens avec une recette toute simple mais tellement délicieuse ! Des roulés de courgettes au saumon fumé !...


Des petites bouchées pour recevoir de manière raffinée. A faire et à refaire !


Roul_s_1


Recette tirée du livre (100% courgettes, bien sur :p )

Roul_s


Pour cette recette, il vous faut (6 bouchées)

- 1 belle courgette de taille moyenne
- 2 tranches de saumon fumé
- Quelques brins de ciboulettes
- 2 cac d'huile d'olive
- 1 pincée de poivre
- 1 cac de citron
- de l'origan

Préparation

Laver et coupez de fine lamelles de courgettes à l'aide d'une mandoline en laissant la peau. Les faire blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante salée, puis égouttez-les.

Roul_s_4

Placez une lamelle sur une assiette plate, coupez un ruban de saumon de la même largeur que la courgette (mais un peu moins long) et roulez le tout. Nouez le rouleau avec un brin de ciboulette. Réalisez ainsi tous les rouleaux de courgette.

Mélanger l'huile d'olive, le poivre et le citron. Versez-en quelques gouttes sur chaque bouchée.

Roul_s_2

Roul_s_5

Vous pouvez les placer dans des cuillères à mise en bouche. Et dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Deliceuses, fraîches, préparation facile et rpide: SUPER! Merci
S
Je suis désolée, je viens seuleument de voir que vous aviez déjà parlé de mon livre, effacez mon précédent commentaire. Encore une belle réussite, ces roulés.
F
c'est très classe et raffiné ces petits roulés...dignes d'un restaurant étoilé!.......Pour epater ses invités, c'est le top!<br /> <br /> En tout cas bravo tu les as bien présenté.
H
c'est super joli!
S
MAGNIFIQUE!
Publicité