750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
14 février 2009

DUO DE COOKIES GOURMANDS... PART 2 MORTELLOUS CHOCOLATE COOKIES !

Eh bien.. je n'ai qu'une chose à dire : Mortellous !!!

A consommer sans (avec ?) modérationnnnnnnnnnnnnnnn (oui enfin... si vous voulez pas exploser la balance, mieux vaut en garder pour demain lool)

Ils sont parfaits !.. parfaitement craquelés, parfaitement chocolatés et parfaitement moelleux ! miamm !


Mortellous_cookies2

Au passage, merci Camille pour ces petits délices ;)

Pour 24 cookies
220 g de chocolat noir
60 g de beurre
110 g de farine
½ c à c de levure Alsa
½ c à c de sel
2 gros œufs
160 g de vergeoise blonde ou de sucre roux
150g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 160°C.

Casser le chocolat en gros morceaux, faire fondre au bain marie puis ajouter le beurre. Bien mélanger.

Mélanger la farine, la levure et le sel dans un deuxième saladier.

À l'aide d'un batteur électrique fouetter les œufs et le sucre. Y ajouter le chocolat fondu puis la farine. Terminer en ajoutant 100 g de pépites de chocolat.

Répartir 24 petits monticules de pâte sur deux plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé. Décorer avec les 50 g de pépites de chocolat restantes.

Mortellous_cookies4

Faire cuire au four pendant 10 minutes. Les cookies vont un peu s'étaler et leur surface va se craqueler.

Mortellous_cookies3

Laisser refroidir pendant 10 minutes avant de les manipuler. Déguster avec un bon café !

Mortellous_cookies1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Recette facile, cookies excellents le cœur moelleux, tous les 3 nous avons ADORÉ !!!<br /> <br /> Merci pour ce partage.
S
waw<br /> trés bien fait les cookies<br /> bravo
K
Tésté et approuvés 1000 foiS!!!!!!!!!!! Merci Mina
S
Waouh mina je vais les tester inchallah bisous tu nous manque beaucoup !
P
j'en fait cette apr m j'espère qu'ils seront aussi beau que les tiens !<br /> Moi se sera version M&M's
Publicité