750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
22 août 2011

BRIOCHE DE SAFRE A L'ORANGE!

Alors là... je suis désolé mais cette recette mérite largement un post à elle toute seule! C'est la troisième fois que je la fais en quelques jours (autant dire tous les jours...!) et c'est un pureeee délice

 

BriocheSafre1

 

Cette fois ci, je l'ai parfumée à l'orange... Imaginez la délicieuse odeur dans la cuisine et la maison toute entière :) un doux parfum d'enfance...

Je remets de nouveau la recette avec mes (toutes) petites modifications

Ingrédients

1 oeuf + du lait pour obtenir 150 ml de liquide
1 sachet de sucre vanillée + du sucre en poudre pour obtenir 50g
1/2 cuill. à café de sel
40 gr de beurre demi-sel
250 gr de farine
1 sachet de levure de boulanger sèche
Le zeste d'une orange

 

Préparation

Mettre les ingrédients dans votre machine à pain selon l'ordre indiqué par le constructeur. Mettre le programme pâte seule (1h30) et patienter.

Sortir la pâte de la MAP, la dégazer rapidement et la tressée en une grosse natte. Puis la disposer dans une moule à cake.

Couvrir d'un linge et laisser 1h près d'une source de chaleur.


Voici la pâte après la levée

BriocheSafre0

 

Dorer la pâte au lait (c'est pour moi la meilleure manière de dorer un pain ou une brioche). Pour cela, j'utilise un pinceau rond plus facile à utiliser que les pinceaux en silicone.

Ensuite faire cuire au four une trentaine de minutes à 160° (four préchauffé au préalable!) et parsemer de perle de sucre.

BriocheSafre3

BriocheSafre2


Un déliceeeeeeee, je l'a ferais tous les jours si je pouvais! ça se mange trop vite!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour mina j ai essayé ta recette de brioche à la map mais comme Hayet la pâte n’à pas levé dans la machine à pain j’ai bien respecte les quantité mais j’ai eu un doute sur le beurre doit il être mou ou fondu ? merci pour les conseils et ce blog riche en recette délicieuse. PS j ai tester les baghrir pour la première fois je les ai réussi !!!!
H
As salam aleykoum Mina je voulais te dire que j'ai fait t'a brioche et qu'elle est terrible ,elle a fait unanimité auprès de ma famille barakaAlkah oufik pour tes merveilleuses recettes que tu nous offres, qu 'Allah al Karim te récompense pour ce bonheur gustatif que tu partage avec nous. Bisous
O
Très jolie brioche et délicieuse en plus !
O
Allez je teste demaiiin si j'ai le temp ! <br /> <br /> <br /> <br /> ton blog est une vrai mine d'or<br /> <br /> <br /> <br /> bises
O
assalam alykom ma soeur la pate de cetre brioche est elle realisable sans map si oui comment proceder? Baraka llaho dik. Ton blog regorge de magnifique recettes machaa Allah. Tu es tres douée. Assalam
Publicité