750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
21 août 2011

VERITABLES CRÊPES A LA FRANCAISE, ET DULCE DE LECHE...

Enfin des vrais crêpes fines, moelleuses et délicieuses comme j'en rêvais :) je n'avais jamais réussi à faire ces crêpes jusqu'à aujourd'hui! Et je vais m'empresser de les refaire pour ce soir!

Je les ai accompagnées de dulce de leche... un vrai délice hmmm

IMG_0345

 

Ingrédients

125 g de farine
3 oeufs
25 cl de lait entier (j'ai mis du lait demi-écrémé)
1/2 cas de sucre en poudre (la prochaine fois j'en mettrais un peu plus)
2 cas à soupe d'huile neutre
1 pincée de sel
1 parfum au choix (j'ai mis quelques gouttes d'arôme biscuit spéculos)


Préparation

Tamisez la farine dans une jatte et creusez la en fontaine. Versez au centre les oeufs battus en omelette, le sel, le sucre et le tiers du lait.

En partant du centre vers le bord du récipient, mélangez ces ingrédients au fouet, en incorporant progressivement la farine. Lorsque la pâte est homogène, delayez-la avec le reste de lait. Passez-la au tamis puis incorporez l'huile et le parfum.

Couvrez d'une assiette et laissez reposer la pâte 2h à température ambiante.

Ensuite, faire cuire les crêpes dans une pôele à crêpe préalablement huilée (très légèremment).


IMG_0344_


J'ai accompagné ces délicieuses crêpes avec de la confiture de lait :) hmmmm excellent!

DSC01719_

DSC01722

IMG_0341


La recette est ultra-simple!!

Mettre une boite (ou plusieurs si vous voulez en mettre de côté ou les offrir) de lait concentré sucré dans une cocotte. Recouvrir d'eau jusqu'à moitié de la boite. Fermer la cocotte et faire cuire 45min à partir du premier sifflement.

Laisser complètement refroidir avant d'ouvrir les boites! Si vous constatez que la confiture est trop compacte (cuisson trop longue), n'hésitez pas à délayer avec un peu de lait.

La confiture de conserve 1 mois au frigo. Les boites non ouvertes se conservent parfaitement jà température ambiante usqu'à la date de préremption affichée sur la boite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tres bonnes ces crepes , merci
K
c'est vrai qu'elles ont l'air bonnes tes crepes !! biz
L
hummm! une tuerie!! bravo Mina! biz
N
un délice avec la confiture de lait<br /> perso je ne fais jamais reposer la pâte il faudra que je le fasse pour voir si il y a une différence<br /> bonne après midi biz
L
Hummmmmm... elles doivent être à tomber ces crêpes !
Publicité