750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
25 mai 2009

RECETTES DU COURS #1 : LES ORANGES CONFITES OU ORANGETTES

Voici la première recette du cours, que je partage avec vous :)

Bon.. je sais.. c'est pas la recette qui vous intéresse le plus lol mais bon il faut bien commencer par quelque chose :p et autant commencer par le plus simple (et surtout le plus rapide..)

Non.. non.. je ne suis pas une fainéante !.. Mais je vous avoue qu'avec ce week end ultra-culinaire (voir également le petit clin d'œil en fin de post), j'avais pas trop envie de me casser la tête lol


OrangesConfites1


Vous remarquerez que ce sont les orangettes que nous avons utilisé pour la décoration des financiers :)

Mignardises10


Une recette ultra simplissime, qui vous permettra de recycler toutes les écorces d'agrumes :)

De quoi parfumer tous vos desserts et faire de jolies déco !..

Ingrédients
- écorces de 2 oranges de taille moyenne
- 200g d'eau
- 200g de sucre


Préparation

Détailler l'écorce des oranges en fines lamelles

OrangesConfites4


Faire blanchir les lamelles dans une casserole d'eau bouillante pendant 2 à 3 minutes. Les lamelles doivent être tendres et se couper facilement lorsqu'on écrase entre deux doigts.

Retirer la casserole du feu et égoutter les lamelles.

Mélanger le sucre et l'eau dans une autre casserole puis faire frémir (ne pas faire bouillir). Ajouter, ensuite, les écorces blanchies et porter à feu très doux pendant 30 à 40minutes.

Laisser mariner toute la nuit avant de mettre dans un pot. Les miennes sont encore dans leur sirop... Je vais les laisser une petite semaine avant de les sucrer :)


OrangesConfites2

OrangesConfites3


C'est très bon en tout cas :)

Bon revenons a mon petit clin d'œil..

Un autre cadeau que j'ai reçu pour mon anniversaire par une autre de mes sœurs (oui, je sais je suis gâtée hihi) Elles connaissent toute mon addiction à la pâtisserie alors, elles m'offrent des cadeaux en conséquence lol

Donc celui là, c'est un gaufrier génialissime qui m'a permis de faire de belles gaufres bien épaisses ! que voici...

Gaufres4


Oui, oui.. elles sont encore là ces orangettes.. décidemment, elles sont partout !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je fais souvent ces orangettes mais je ne les laisse pas ds leur jus , donc elles sechent tt de suite , je pense qu a l avenir j appliquerai ta recette , merci
D
magnifique<br /> elles ce conservent dans leur sirop?<br /> bizz
C
tes photos sont extrêmement jolies !!!
F
génial, la recette des oranges confites, je cherchais the recette depuis longtemps, venant de toi ce ne peut être que génial.
L
Ah non tu te trompes moi ça m'interesse bcq cette recette merci
Publicité