750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
28 novembre 2014

Financiers à la cerise confite ou à l'orange confite

J'aime beaucoup le goût des financiers... ce subtil goût d'amandes lui confère une saveur particulière que l'on nomme votontiers "reviens y"... C'est une petite douceur qui accompagne très bien le thé pour un petit moment de détente... une petite pause dans une bulle de douceur...

Un petit plaisir qu'il ne faut pas hésiter à s'octroyer de temps à autre dans ces folles journées de courses !

J'ai choisi de les parfumer à l'orange confite (vous aurez remarqué que c'est ma tendance du moment hihi) et à la cerise confite (fait-maison oui oui, je vous balance la recette bientôt!)

 

Financier003

 

Pour une soixantaine de mini financiers (recette piquée chez Polpette)

140 g de poudre d'amande
200 g de sucre glace
90 g de farine
1 pointe de sel
6 blancs d'oeufs
150 g de beurre doux fondu
1 goutte d'arôme amande (facultatif)
des cerises confites
des orangettes (pour la recette c'est par ici)

Commencez par verser dans un grand bol la poudre d'amandes, le sucre glace, la farine et la pointe de sel. Enlevez tous les grumeaux dans ce mélange de poudre à la main. Vous en profitez par la même occasion pour tout mélanger. Versez les blancs d'oeufs un par un en mélangeant à la spatule. Versez ensuite votre beurre fondu à température ambiante. Mélangez bien et versez votre goutte d'arôme (ou pas, personnelement je n'en ai pas mis). Laissez reposer votre pâte au moins 2h au frigo.

Préchauffez votre four à 200°C. Versez votre appareil dans chaque moule à financiers. Déposez une cerise ou une orangette au centre. Enfournez pendant 2 minutes puis baissez le four à 180°C et poursuivez pendant une quinzaine de minutes.

Financier001

Financier002

Financier004

Financier005

 

Verdict ? Excellentissime !! Simplissime à souhait et ultra bon! une nette préférence pour la version au orangette (mais ça, vous aurez compris que les orangettes, c'est ma passion)

Bien sur, vous n'êtes pas obligé de mettre des oranges confites ou des cerises, nature ils sont très bon aussi. Vous pouvez également les parfumer avec l'arôme de votre choix.

Je vous poste la recette des cerises confites maison très vite pour ceux qui seraient éventuellement intéressés (la recette n'est pas compliquée, elle est juste un peu longue)

Allez, à très vite pour de nouvelles aventures culinaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi aussi j opterai tres volontiers pour la version aux orangettes!!! Biz!
Publicité