750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
29 mai 2009

GAUFRES CROUSTI-CRAQUANTES

Comme promis la recette (avec un tout petit peu de retard..) des gaufres faites avec le joli gaufrier offert par ma sœur pour mon anniversaire :)

Une délicieuse recette trouvé chez Cakes in the city (dont le blog est super sympa au passage!)

 

Gaufres3

Gaufres4

 

J'avais déjà essayé une recette de gaufre(tte)s (oui c'était plus des gaufrettes que des gaufres) et ça n'avait pas vraiment donné le résultat souhaité.. quoi qu'elles étaient très bonnes aussi mais trop fines à mon goût lol

Moi, je voulais avoir de belles gaufres bien épaisses pour croquer dedans à pleines dents ;)

Gauffres_coeurs_chocolat10  Gaufrettes cœur tout chocolat  (cliquer sur le lien pour la recette)

 

Alors quand j'ai reçu le cadeau... je vous dis pas comment j'étais contente et pressée de tester !! Et aussitôt dit, aussitôt fait ;)

 

Donc pour 8 à 10 gaufres, il vous faut :

- 250 g de farine
- 15 g de sucre (pas beaucoup de sucre youpi!)
- 1 pincée de sel
- 3 œufs légèrement battus
- 125 g de beurre fondu
- 250 ml de lait tiédi
- 175 ml d'eau tiède
- 10 g de levure fraiche de boulanger
- Sucre glace, framboises, oranges confites pour la finition

 

Préparation

Dans un petit bol, diluer la levure dans 50 ml de lait tiédi. Réserver 10 minutes. Pendant ce temps, prendre un grand saladier dans lequel vous mélangerez la farine, le sucre, le sel, les œufs, le lait restant et l'eau. Mixer jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Terminer en ajoutant "le levain" et le beurre fondu.

Laisser lever la pâte pendant une heure environ (tout dépend de la température de la pièce). Elle doit presque doubler de volume.

Faire chauffer votre gaufrier. Beurrer les plaques à l'aide d'un pinceau.

Mélanger encore une fois la pâte pour la faire un peu retomber.

Verser la pâte dans les empreintes à l'aide d'une petite louche et laisser cuire les gaufres pendant 4 à 5 minutes. Elle doivent avoir une jolie couleur dorée.

Une petite déco en sucre glace, quelques framboises et oranges confites.. et croquer dedans sans attendre!!...

 

Gaufres5

Gaufres

Gaufres6

 

Verdict ?... Elles sont délicieusement croquantes ! Pas trop sucrées donc idéales pour ceux (et surtout celles) qui surveillent leur ligne (bon d'accord.. y'a du beurre aussi.. mais bon y'a moins de sucre quand même lol).

En tout cas, elles sont parties en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ;)

Je suis sur que ça vous donne envie :p   Allez pas d'excuses, la recette est hyper facile :)



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de découvrir ton blog et je dois dire qu'il est super bien fait, tes photos magnifiques et ton texte aussi tres bien ecrit,sa donne envie de tout faire, rien a dire tbarkellah 3lik!!! C bien dommage que tu arrête de l'alimenter...
H
hum je salive...
S
les photos parlent d'elles meme, tes gauffres ont l'air succulent<br /> <br /> e découvre ton blog ,j'aime bcp
F
Waooow ,elles sont superbes tes gauffres macha Allah
F
Les photos sont belles à croquer !!!<br /> Bonne soirée
Publicité