750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
8 mai 2009

PAMPLEMOUSSE CURD LEGER..

Non, je n'aime pas le citron.. Lemon Curd par ci, Lemon Curd par là, moi je dis non !

Mais hors de question de passer à côté de cette recette qui a fait le tour de la blogosphère !.. Alors soyons malin et inventons recopions le Pamplemousse Curd.. :p


PamplemousseCurd

Une recette d'une facilité déconcertante ! (empruntée chez Set de Table)


Pour 1 pot de confiture
- 2 gros pamplemousse
- 2 œufs
- 75 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de maïzena


Préparation
Dans un saladier, mélanger le jus du pamplemousse avec le sucre. Ajouter ensuite les œufs battus, la fécule en pluie, mélanger au fouet et poser ce saladier sur un bain-marie (le curd prend ainsi moins vite et la texture est bien plus veloutée).

Avec une spatule en bois, mélanger de temps en temps, jusqu'à ce que la crème épaississe. Il faut compter environ 15 minutes.

Transvaser dans un pot de confiture. Fermer une fois la crème refroidie. Sur des crêpes, sur des tartines ou même à la cuillère, c'est un vrai délice !!


PamplemousseCurd3

PamplemousseCurd2


(Je ne fais pas ce Pamplemousse Curd à 20h30 pour rien... à suivre)



Publicité
Publicité
Commentaires
A
rebonjour comme promi hier, j ai essayer cette tarte au pamploemousse et c est vraiment reussi ca change un peu de la tarte au citron. sauf que moi jai preparer avec le jaune d oeuf seulement.corrige moi si je me trompe.
A
c est une tres belle idee je crois que je vais l essayer demain. mais dit moi une chose on met les 2 oeufs entier (jaune et blanc) et on fais cuire au bain marie 15 mn.
T
moi aussi je suis pas fan du citron curd, je le fais à l'orange trop bon!
M
salem<br /> <br /> ah ma cha Allah j'aime trop le pamplemousse tres bonne idee a tester lol
L
Ca change du citron !
Publicité