750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
9 mai 2009

TARTELETTES A L'ERABLE ET TARTELETTES AU PAMPLEMOUSSE CURD

Je vous avais bien dis que je ne faisais pas du Pamplemousse Curd à 20h30 pour rien...


TartelettePamplemousseCurd3


Ces tartelettes sont vraiment délicieuses ! Le pamplemousse curd a ce goût si particulier.. une crème douce et amère à la fois, sucrée et acidulée, veloutée et fondante..

Pour préparer ces tartelettes, j'ai utilisé ma recette de tarte sucrée (la meilleure recette de pâte à tarte pour moi)

la même que j'ai utilisé pour ma Tarte à la crème d'érable

TarteCremeErable


La petite astuce pour ceux et celles qui n'ont pas 36 000 moules à tartelettes, il suffit d'utiliser les moules à muffins :)

Foncer la pâte dans les moules et faire cuire à 180° jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Tartelettes5 Tartelettes4 Tartelettes3

Tartelettes2 Tartelettes TartelettesSucr_es


Ensuite, il suffit de garnir les fonds de tartelettes de Pamplemousse Curd et déguster bien frais !

TartelettePamplemousseCurd1

TartelettePamplemousseCurd2


Bon, il n'y a pas que ces tartelettes au Pamplemousse Curd ... Vous l'avez remarqué, je pense lol

J'en ai aussi profité pour tester une recette trouvé chez Jos, des petites tartelettes à l'érable !


Toutes simples aussi, il suffit de préparer une crème de garniture à l'érable. J'ai donc utilisé le petit flacon de sirop d'érable reçu il y'a deux semaines de la part de Florence de Délices du Caribou. Un sirop d'érable 100% biologique vraiment extra dans un petit flacon très joli !

Pour cela, il vous faut :
1/4 cup de beurre
1/3 cup de farine
1 et ½ cup de sirop d’érable
1/2 cup d’eau chaude

Préparation de la crème
Dans une casserole moyenne, faire fondre le beurre à feu doux. À l’aide d’une cuillère de bois, ajouter petit à petit la farine en mélangeant bien.

Retirer la casserole du feu. Incorporer peu à peu le sirop d’érable et l’eau chaude en brassant.

Remettre à cuire à feu moyen-vif. Porter à ébullition en brassant sans arrêt jusqu’à ce que la préparation épaississe. Réduire à feu doux, poursuivre la cuisson 5 minutes en brassant de temps en temps.

Retirer du feu et laisser refroidir 15-25 minutes.


Garnir le fond des tartelettes restantes avec cette crème et déguster !

TarteletteErable2

TarteletteErable3

TarteletteErable1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que veut dire cup
S
Halala ça a l'air délicieux!!
N
encore une tentation!!! ;-)
K
merci pour ton coucou ma chere mina. je me fais une pause en ce moment ( longue soit-elle) mais ca ne m'empechera pas de venir admirer tes belles oeuvres.<br /> sinon, j'ai adopte' ton astuce de moule a muffins, depuis que tu en as parle' sur cuisinetestee'. bravo,pour ces petites merveilles!<br /> bisous
L
Superbes tartelettes
Publicité