750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
9 juin 2013

BRUNCH II

Deuxième billet sur des idées brunch ;)

Toujours des recettes simples à réaliser et qui ont beaucoup de succès malgré tout !

 

Brochettes exotiques

BrunchII009


Une idée piquée à ma copine Laylla :)

Ingrédients
1 demi ananas
des crevettes
du paprika
du miel
des piques à brochettes en bambou

Préparation
Découper l'ananas en quartier. Piquer sur des brochettes en bambou les morceaux d'ananas et les crevettes. Recouvrir de miel chaque brochette et déposer une pincée de paprika sur chaque crevette.

BrunchII007

Mettre sous le grill du four à 210° jusqu'à ce que les brochettes soient caramélisées. Déguster refroidi :) un vrai délice! J'ai beaucoup aimé cette recette par sa simplicité et son originalité dans les saveurs ! En fait, je me rends compte que je deviens une véritable adepte du sucré-salé!

BrunchII019

 

Verrines à la grecque

BrunchII015


Pour la petite histoire, je mangeais souvent dans un bar à fruits du centre de Paris une délicieuse salade "grecque" (commandée presque tout les midis!). Puis, j'ai changé de boulot et par la même occasion de "cantine"... Du coup, je n'ai plus pensé à cette salade grecque que j'aimais pourtant beaucoup!

Mais, un jour alors que j'étais enceinte, l'envie m'est soudain revenue! Il me fallait absolument cette salade... coûte que coûte! J'ai même téléphoné au dit-bar à fruits pour leur demander de mettre une salade de côté (j'allais la récupérer le soir en sortant du taf...). Malheureusement, avec ma chance et les années qui ont passé aussi,  ils ne proposaient plus cette salade sur leur carte :-(

Je suis, donc, parti en quête de la composition de cette fameuse salade dans les méandres de ma mémoire... Chose difficile quand on sait qu'on me surnomme "mémoire d'un jour" (dixit mon cher époux)... mais bon après quelques temps de réfléxion et notre formidable ami google, je suis parvenue à reconstituer cette salade lol

Et l'idée m'est venu de la proposer en mini-version :)

Rien de plus simple! Tomates, concombre, poivrons vert, feta, olives noires, une forte dose de vinaigre (oui je suis accro!) et un tour de moulin de poivre ;)

photo

 

Verrines fruitées

BrunchII002



Orange, kiwi, ananas et framboise :) un joli mélange de couleur !

Pour une de ces belles journées ensoleillées qui nous attends bientôt... (espérons le!)

A déguster bien frais évidemment!

BrunchII006

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
WAOU ! que de couleurs ces jolis verrines . JE PEUX MEME SENTIR LEUR BONNE ODEUR .MIAM MIAM L ETE EST LA ,SUR VOTRE TABLE ET BIENTOT SUR LA MIENNE.MERCI .
Publicité