750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
17 juin 2012

CUPCAKES POPS !

Je n'aurais pas pu passer à côté de ses petites merveilles sans les tester ^^ Bien évidemment, je les avais en tête depuis un petit bout de temps (repérage immédiat chez Bakerella) mais j'attendais le moment propice pour me lancer ! Et quoi de mieux qu'une rencontre entre filles ?? ;) bah oui, c'est rose, c'est girly, c'est mini et mignon tout plein!

 

DSC04298

 

Ingrédients

- 1 barre de quatre-quart (moi j'ai pris une grande barre)
- 1 pot de nutella
- du chocolat noir (ou au lait)
- du chocolat blanc
- du colorant alimentaire
- des sucres décoratifs

 

Préparation

Emiettez le quatre-quart

 

DSC04195

 

Mélanger avec le nutella

DSC04196

DSC04202

DSC04203

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon à ce stade, la pâte est légèremment friable donc pour éviter de rajouter trop de nutella (après c'est vite ecoeurant!) j'ai rajouté un petit peu d'eau (un tout petit peu hein ^^) pour lier le tout et pouvoir travailler facilement les formes

Ensuite, il ne reste plus qu'à faire les formes avec le cupcake mold (ouiiiii je l'ai trouvé chez Cuistoshop ! il a rejoins ma petite collection de moule insolite)

DSC04212

 

Il faut être patient car il n'y a qu'un moule :) mais c'est relativement rapide à faire car la pâte se travaille bien

DSC04209

DSC04210

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà une fois que toute la pâte est utilisé, placer les cupcakes au frigo pour les rafermir avant le glacage. Pour ma part, je les ai mis toute la nuit au frigo car il était tard et je n'ai pas eu le temps de finir le même jour.

Le lendemain, préparer sur votre plan de travail :
- des chocolats de couverture (moi j'utilise du chocolat classique en tablette, pour le blanc je prends toujours le chocolat premier prix car il est plus facile à faire fondre et à travailler)
- des bâtonnets de sucette (ou des bâtons de brochettes auxquels on aura bien sur retirer la pointe)
- un support en polystyrène recouvert de papier aluminium
- une boîte d'oeuf vide (pour poser les cupcakes à l'envers, pour qu'ils tiennent bien pour sécher)
- des sucres de toutes les couleurs pour une déco très peps


Et c'est parti...

DSC04215

 

La première étape consiste à glacer le bas du cupcake avec le chocolat noir

 

Faire fondre le chocolat au bain marie

DSC04214

 

Glacer le bas du cupcake en le trempant dans le chocolat fondu puis planter délicatement le bâtonnet au centre

DSC04246Déposer les cupcakes tête en bas dans les alvéoles de la boite à oeufs

DSC04248

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser sécher au moins 1h jusqu'à ce que le chocolat ne colle plus lorsqu'on le touche avec le doigt.

Ensuite, c'est la partie que je préfère évidemment :) la décoration! Il faut s'amuser et laisser place à sa créativité

DSC04250

DSC04252

DSC04253

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors première étape avant tout, faire des trous sur le support pour pouvoir poser les cupcakes dessus facilement et surtout rapidement

DSC04259

DSC04260

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le plan de travail, nous avons le support avec les trous, les sucres de décorations et les cupcakes glacés et secs

DSC04264

 

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie puis laisser libre court à son imagination :)

DSC04263

 

DSC04283

DSC04280

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la petite touche chic et soignée, n'hésitez pas à emballer les cupcakes pops dans une sachet cellophane et faire un petit noeud

DSC04286

DSC04288

DSC04292

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La dernière photo toujours très cruelle hihi

Allez bonne dégustation! Et pas d'excuses du genre "c'est trop compliqué", y'a pas de cuisson et rien de plus simple que faire fondre du chocolat et mettre quelques décorations sucrées :)

Bon cette recette n'entre pas du tout dans la catégorie light alors mesdames préparez-vous à une séance sportive pour éliminer toutes ces calories! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette belle recette bien détaillée ! Je comptais abandonner l’idée des cake pops (c’est tjrs un carnage quand qu’en fais ) mais là ca m’a bien donne envie d’en rententer en suivant tes étapes ! Merci beaucoup ❤️
N
C'est mignon, c'est sympa à présenter auc copines ou encore mieux, aux enfants !!<br /> <br /> Tu fais des merveilles, tu me donne envie d'acheter ce gadget qui en jette. Lol<br /> <br /> Merci pour toutes les étapes, on comprend mieux les astuces pour les réussir.<br /> <br /> Bise
N
Que c'est beau et sans aucun doute très très bon !
M
Ces cupcakes ont l'air fameux ! Esthétiquement, c'est vraiment très chouette. Bravo à toi ! Tu es une reine en pâtisserie. Belle journée à toi.
M
oh j'en veux bien une hehe
Publicité