750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
28 août 2011

CULTISSIME FONDANT AU CHOCOLAT DE NATHALIE PAR TRISH DESEINE

Cultissime! oh que oui.... il n'y a qu'à taper "fondant au chocolat de nathalie par trish deseine" dans google pour s'en rendre compte! Il a fait le tour de la blogosphère, été testé des milliers de fois et a toujours autant de succès ;)

Honte à moi qui ne le connaissait même pas... mais bon ça va, je me suis quand même rattrapé en le préparant à l'occasion d'une invitation à diner.

Premier constat, déjà il est assez simple à faire :) ensuite, il faut impérativement le laisser reposer une nuit! pour obtenir cette texture si particulière à l'origine de son succès. Il doit légèrement durcir et devenir dense... Vous verrez son goût est unique... Les premières bouchées fondent dans la bouche.. On sent le goût riche du chocolat, l'onctuosité du fondant et puis les dernières bouchées sont plus compactes au palais... Un véritable délice de gourmandise... Je pense qu'il s'accompagnerait parfaitement d'une boule de glace vanille !

Allez tous à vos fourneaux ;)

FondantTrishDeseine4


Pour un gâteau pour 6 à 8 personnes

200 g de chocolat noir
200 g de beurre
5 oeufs
1 cuillère à soupe de farine (j'en ai mis 2)
250g de sucre (j'en ai mis que 180g, c largement suffisant!)


Faites chauffer le four à 190°C.

Faites fondre ensemble au micro ondes ou au bain-marie, le chocolat et le beurre.

Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu.

Incorporez un par un les œufs en remuant bien avec une cuiller en bois après chaque nouvel œuf ajouté.

Enfin, ajoutez la farine et lissez bien le mélange.

 

FondantTrishDeseine1



Versez dans un moule de 20 cm de diamètre et faite cuire pendant 22 minutes. Le gâteau doit être encore légèrement tremblotant au milieu. Sortez du four, démoulez rapidement, et laissez refroidir et reposer.

(Personnelement, je l'ai fais cuire plus longtemps! sinon il est trop coulant...).

 

FondantTrishDeseine5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air délicieux!
H
Sur l'image il est incroyable , mais quand je l'ai fait ct cuit limite brûler arrêt dessu mais en bas encore blanc :( je vais le ressayer je ne comprend pas pk
S
Super je viens de découvrir ton blog mash Allah <br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que je reviendrai souvent <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
C
salam aleykoum<br /> <br /> tu vas bien ?<br /> <br /> macha Allah tu fais de joli choses ))))<br /> <br /> hesite a voir mon petit blog )<br /> <br /> mdp: blogdekenza
P
oh la la que ça doit être bon!!!!!!!!!
Publicité