750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
23 août 2011

ROULÉS COCO-CHOCO DE MA COUSINE FATIMA

J'avais retiré cette recette de mon blog car il y'avait quelques petits ratés! Du coup, je la reposte avec quelques modifications :)

Voici une recette que j'ai réalisé l'année dernière et dont j'avais posté la photo lors de mon dernier billet.

Enormément de personnes m'ont demandé la recette! Et surtout dernièrement, plusieurs personnes me l'ont demandées pour la faire à l'occasion de l'Aïd inch'Allah.

J'avais les photos disponibles sur ma clé usb mais comme je l'avais écrit à l'époque sur un petit bout de papier, je l'ai recherchée aujourd'hui et je l'ai enfin retrouvée ;)

 

GateauNoixCoco


Ingrédients

- 250 g de beurre mou (pas de beurre fondu!)
- 500 g de noix de coco râpée
- 3 cas de cacao non sucré Van Houten
- 2 boites et demi de lait concentré sucré
- 1 paquet de gâteau (voir photo)

Voici les gâteaux recommandés par ma cousine pour faire ces petits roulés. Ils sont, facilement, trouvables en grande surface (mais je ne me rappel plus leur nom...)

DSC05378


Préparation

Mélanger le beurre et la noix de coco. Puis ajouter 1 boite de lait concentré et faire une boule.

DSC05380


Mixer les gâteaux

DSC05379


Mélanger avec le cacao

DSC05381


Ajouter 1 boite et demi de lait concentré sucré et faire une boule.

DSC05382

 

A ce stade, on obtiens une boule de beurre-coco, et une autre de gâteau-cacao-lait concentré

DSC05383     DSC05384


Sur une feuille de papier sulfurisé, étaler la pâte au cacao. Puis sur une autre feuille, à côté, parsemer de noix de coco râpée.

DSC05386


Diposer la pâte au cacao par dessus la noix de coco et appuyer bien.

DSC05388

DSC05389



Etaler par dessus la pâte à la noix de coco et beurre.

DSC05391


Rouler le tout en serrant fermement la pâte.

DSC05412


Serrer dans un papier aluminium et placer le roulé au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures. Le roulé sera plus facile à découper ainsi.

Après ce temps d'attente, découper des petits roulés de manière régulière.

DSC05414

Les roulés se conserveront le mieux au réfrigérateur. A déguster frais avec un bon café pour les rendre très fondants!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
désolée , je voulais dire lait
S
Bonjour ,<br /> <br /> J'aimerais connaître la quantité de l'ai concentré est ce les petites pou grandes boîtes . Idem pour les gâteaux c'est un paquet de combien de grammes ?<br /> <br /> Par avance , je vous remercie pour votre réponse
S
Salam alikoum tbakallah sa l'air super bon et j'aimerai bien l'essayer mais je me demande combien de temps sa se conserve car j'aimerais bien la faire pour mercredi mais c'est pour un mariage est ce que c'est possible ca se conserve lontemps? Merci pour votre reponse
R
wawwwwwwwwwww j'aime sont tres jolie
R
trés joli travail !<br /> <br /> je voulais savoir le lait concentré il faut le chauffer à la cocotte au préalable ?<br /> <br /> jazaq allah kheir
Publicité