750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
26 avril 2009

PAIN BULGARE "TOURNESOL"

J'ai trouvé ce pain chez Saveurs et Gourmandises et j'ai vraiment craqué car je le trouve très joli !  Non seulement, il me fait penser à de la brioche mais en plus, on dirait aussi une pâte feuilletée..

Le façonnage est un tout petit peu long mais la présentation finale est vraiment très sympa !


PainBulgare1


Ingrédients
- 200 g de lait
- 2 œufs
- 2 cac de vanille liquide
- 2 cas de beurre mou
- 40 g de sucre
- 500 g de farine
- 20 g de levure fraiche


Préparation

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre, dans la MAP. La pâte va bien gonfler.

PainBulgare10


Diviser le pâton en 4, puis de nouveau en 4 et encore en 4 de manière à avoir 16 petites boules.

Étaler une première boule en une disque très fin. Puis badigeonner le dessus avec du beurre fondu. Puis, aplatir une seconde boule, déposer la sur la première et badigeonner de nouveau avec du beurre fondu. Continuer ainsi jusqu'à empiler 4 "feuilles" de pâte.

PainBulgare9 PainBulgare8
PainBulgare7PainBulgare6


Badigeonner le dernier disque avec de la sauce caramel (j'ai utilisé la sauce caramel façon Werther's Original)

PainBulgare5



Rouler le tout, bien serré. Procéder ainsi avec les autres boules.

PainBulgare4


Puis découper les rouleaux en triangles. Et placer les dans un moule.

PainBulgare3


Laisser lever 1h. Puis badigeonner le dessus avec un mélange (1 œuf + du lait)

PainBulgare2


Faire cuire jusqu'à ce que le pain soit bien doré.

PainBulgare11

C'est un pain vraiment tout doux et léger ! Accompagné de sauce caramel, c'est excellent ;)



Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour je viens de passer dans ton blog .j'ai beaucoup aimé ,tu auras souvent de mes nouvelles à la prochaine.
N
Ton pain est absolument superbe. je te pique l'idée du caramel. Bravo!!!
M
Merci à toutes pour vos commentaires :) ça me touche vraiment <br /> <br /> Hanna Sophia : Il a plutôt la texture d'un pain sucré. Mais honnêtement la recette de la baguette tourbillon est bien meilleure !<br /> C'est extra-moelleux, au bon goût de beurre et elle a gardé son moelleux jusqu'à 4jours ! Je dirais même que la mie a la texture d'un pain de mie classique. Délicieux.
H
Ce pain me tente beaucoup, il a la texture d'une brioche ? ou un pain sucré, je serais tentée de le faire pour un petit déjeuner entre collègues. Merci pour ta réponse MIna.
F
Il a l'air succulent ,
Publicité