750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
25 avril 2009

SAUCE CARAMEL AU BON GOÛT DE WERTHER'S ORIGINAL ©

En voulant essayer la sauce caramel à la fleur de sel d'Eryn, je suis arrivé à obtenir le goût du célèbre bonbon Werther's Original !

Alors je ne sais pas quel goût doit avoir une bonne sauce caramel au beurre salé mais en tout cas, celle là est absolument délicieuse !!


SauceCaramel1

Et comme vous pouvez le voir, la couleur est fidèle lol


Ingrédients
- 200 g de sucre
- 2 cas d'eau
- 2 briquettes de 20 cl de crème liquide allégée
- 20 g de beurre demi-sel
- 1 pincée de fleur de sel


Préparation

Dans une casserole, porter à ébullition une briquette de crème liquide.

Parallèlement, dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre.

Couper le beurre en dés et ajouter le à la crème liquide, en dehors du feu. Remuer avec une spatule en bois, puis ajouter la fleur de sel.

Lorsque le caramel à une couleur ambrée, ajouter la crème liquide bouillante tout en remuant.

Porter de nouveau à ébullition et laisser frémir environ 2-3 minutes. La crème va épaissir petit à petit, ajouter petit à petit la deuxième briquette de crème fraiche en alternant ajout de crème et épaississement. Lorsque toute la crème a été incorporée, faire épaissir une dernière fois.

Puis, retirer du feu, mettre en pot. Laisser refroidir à température ambiante.

SauceCaramel2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je n’ai pas compris les portions d'eau. CDLT flo
C
j'adore, c'est délicieux !
N
Je note tout de suite la recette.
A
Je l'ai goûtée. Elle est terrible!
C
Justement je cherchais une recette de caramel pour mes neveux la tienne me parait très bonne bravo
Publicité