750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
3 novembre 2008

TARTE AUX POMMES ET MOUSSE PRALINOISE

Une association tout droit sortie de ma tête...
Je ne sais même pas si ça se fait mais j'avais envie de tester de la mousse au chocolat dans une tarte !


Tarte_pomme_pralinoise7

J'en ai profité pour tester la recette de pâte sablée du livre

p_te_sabl_e

Une recette vraiment simple à faire et vraiment très bonne !!

Pour la pâte sablée
200g de farine
100g de beurre
20g d'eau
20g de sucre
2g de sel
1 œuf

Préparation
Mélanger la farine avec le beurre. Émiettez du bout des doigts pour sabler la préparation.

Tarte_pomme_pralinoise6


Faire une puits au centre et verser l'eau, le sel et l'œuf.

Tarte_pomme_pralinoise5


Ramener alors le reste du sablage et écraser le tout à pleines mains. Faire une boule sans trop pétrir. Aplatir cette boule et l'envelopper de film alimentaire. (J'ai rajouté un peu de farine car ma préparation était un peu trop collante)

Tarte_pomme_pralinoise8

Le réfrigérer 30 minutes (le fait de l'aplatir permet d'accélérer le refroidissement).

Pendant ce temps, pocher vos pommes et préparer la mousse au chocolat (la recette est ici).


Lorsque la pâte a suffisamment reposée, l'étaler au rouleau et foncer un moule a tarte. Afin d'éviter que la pâte ne gonfle à la cuisson, nous allons piquer le fond avec une fourchette et disposer des haricots blancs dessus (il est préférable de disposer également une feuille de papier cuisson avant de mettre les haricots).

Tarte_pomme_pralinoise3

Tarte_pomme_pralinoise4

Tarte_pomme_pralinoise9

Faire cuire le fond de tarte à blanc pendant 20min à 180°.

Lorsque le fond est bien cuit. Retirer du four et laissez refroidir avant de démouler.

Verser alors la mousse au chocolat dans le fond et disposer les morceaux de pommes.

Tarte_pomme_pralinoise2

Tarte_pomme_pralinoise

Une tarte a déguster bien froid quand la mousse a bien pris !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle doit être succulente cette tarte, bravooo
M
salem ma soeur je suis tres heureuse de decouvrir que tu as enfin sauter le pas et je suis sure de ton prochain succes minutieuse et serieuse comme tu es ma cha Allah<br /> <br /> bizzzzzzzzzzz
C
Ah oui ça se fait, ce doit être à tomber !
A
miammm, idée mgnifiqueeee, merçi
Publicité