750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
22 février 2009

PEAR CHOCOLATE MUFFINS

Voici de délicieux muffins à la poire et au chocolat! Ils sont vraiment léger, délicieusement chocolaté et juste sucré comme il faut ;)  A déguster avec un bon café à l'heure du gouter !


Pear3


Je les ai trouvé chez BabyCakes et ça m'a tout de suite donné l'envie de les essayer ! Sans regret ;)

Ingrédients
- 375g de farine
- 1 sachet de levure Alsa
- 160 g de beurre fondu et refroidi
- 4 grosses cas de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)
- 100g de vergeoise blonde
- 2 œufs
- 375 ml (= 375g) de lait
- 2 poires

Préparation
Mélangez la farine, la levure et le chocolat en poudre puis formez un puits au centre. Rajoutez d'un coup, le sucre, les œufs, le lait et le beurre fondu. Puis mélangez le tout. (Le secret, d'après BabyCakes est de ne pas trop mélanger la préparation et de laisser la pâte grumeleuse pour avoir de beaux muffins aérés)

Épluchez vos poires, nettoyez les et coupez les en tout petits dés, puis incorporez les à la pate.

Remplissez vos moules à muffins au trois quart.

Pear4

Enfournez pendant 25 minutes à 210°C. C'est prêt !

Pear1

Pear2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ils sont beaux ces muffins!
H
ils sont à croquer!
I
A chaque fois, tes photos me font saliver !
Z
chose promise chose due ; je t'ai ajouté à mes blogs favoris<br /> bonne journée<br /> bisous
Z
assalamo alaykoum<br /> mashaAllah ton blog est magnifique et ces muffins j'en raffole ; je t'ajouterais inchaAllah à mes blogs favoris ;<br /> bonne journée et bonne continuation
Publicité