Irrésistible gâteau à la noix de coco !
Irrésistible oh que oui! Je dirais même plus qu'il est parfait!
Délicieusement onctueux, frais, chocolaté comme il faut.. Il laisse en bouche un petit goût de bounty ;) avis aux amateurs!
Cette recette a fait le tour de la blogosphère il y'a bien longtemps...! Chaque fois je me disais que je la testerais et puis d'autres recettes prenaient le pas sur celle-ci (à tort! car il est d'une simplicité enfantine...) Puis, je me suis enfin décidée à le réaliser à l'occasion d'une invitation à diner.
Il a eu un véritable succès ! Et la maitresse de maison, qui n'est autre que ma belle-soeur, m'a demandé la recette pour le réaliser à son tour pour une invitation ;)
La particularité de cette recette est que l'on mélange tous les ingrédients au départ, puis à la cuisson on vois le gâteau se séparer en deux couches (une première onctueuse et fondante comme un flan, et une seconde un peu plus compacte et à la coco)
Je ne sais pas vraiment qui est à l'origine de cette recette mais je l'ai pris chez mirliton! car il m'a semblé que beaucoup de ceux qui l'avaient testé avaient pris la recette la bas ;)
Ingrédients
190g de noix de coco râpée
50g de Maïzena
3 oeufs
30cl de lait
20cl de crème liquide
1 boîte de lait concentré sucré (397g)
2 càs bombées de sucre glace
Pour le glaçage
100g de chocolat noir
10cl de crème liquide
Préparation
Préchauffer votre four à 170°C.
Dans un grand saladier, mélanger la Maïzena, le sucre glace et le lait.
Rajouter le reste des ingrédients et bien mélanger le tout.
Versez l'appareil dans un moule à manqué en silicone (ou à défaut, recouvrir le fond d'un moule de papier sulfurisé découpé au même diamètre. Beurrer et fariner le moule) et recouvrir de papier d' aluminium.
Faire cuire au bain-marie pendant 1H20.
Laissez entièrement refroidir avant de démouler.
Faire bouillir la crème et la versez sur le chocolat en morceaux, patientez 1 minutes avant de mélanger.
Napper le gâteau de cette ganache et saupoudrez d'un peu de noix de coco puis laissez prendre au réfrigérateur.
Pour ma part, je l'ai réalisé deux fois :) toujours une réussite! Je le prépare la veille, je le place au réfrigérateur après la cuisson (une fois tiède) et je le nappe seulement de chocolat le lendemain.
N'hésitez pas à le préparer ! Il est vraiment simple :) il suffit de tout mélanger d'un coup et mettre dans le moule.. facile non?
Je le referais sans nul doute ;)