750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
10 février 2015

Sugar Paris 2015

Cette année, j'ai eu l'occasion d'aller au Sugar Paris et j'en ai pris plein les yeux !

J'ai vraiment passé une très belle après-midi en compagnie d'une autre addict de la pâtisserie, nous avons pu voir de très belles oeuvres d'art (oui oui c'est tout à fait le mot!), rencontrer de gentilles personnes et découvrir beaucoup de gadget dont nous ne soupçonnions même pas l'existence... des moules pour façonner des personnages, des rouleaux empreintes pour biscuits, le fameux sugar veil etc. Cela nous a aussi donné l'occasion d'acheter des choses que l'on ne trouve pas forcément en France, car il y'avait beaucoup d'exposants étrangers.

Bref extrêmement conquise par le salon :) le seul petit bémol est que j'aurais aimé qu'il soit encore plus grand ! lol pour pouvoir continuer à déambuler dans les allées et découvrir d'autres choses. Après mon seul regret est de n'avoir pu assister à la démonstration de Christophe Felder, un pâtissier que j'apprécie beaucoup.

J'ai évidemment profiter pour faire quelques photos alors je vous laisse les découvrir ;)

 

D'entrée de jeu, de magnifique gâteau (des cupcakes, une superbe pièce montée et des macarons en sucettes)

DSC09186

DSC09187

DSC09188

 

DSC09189

DSC09194

DSC09195

DSC09197

DSC09198

DSC09198

DSC09199

DSC09200

DSC09201

DSC09207

DSC09208

 

Il y'avait même des cours en direct !

DSC09209

 

Et le concours de gâteaux ! tous magnifique

DSC09210

DSC09211

DSC09212

DSC09215

DSC09216

DSC09217

DSC09218

DSC09219

 

J'espère avoir encore l'occasion d'y aller l'année prochaine en tout cas, ce fût très sympa !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me lèche les babines. J'ai l'impression que, rien que de visiter ce salon, on doit prendre du poids !
F
J'ai aussi profité de ce salon le vendredi. Un salon bien sympa malgré le manque de chauffage dans le batiment !
G
Waouuu ça devait être extra ce salon ...<br /> <br /> Je devais y aller mais malheureusement je bossais :/<br /> <br /> On devait certainement avoir mal au ventre à voir ses bonnes choses ^^
K
je confirme c'était super j'y suis allée dimanche et il y avait beaucoup de monde. Certaines créations étaient superbes
H
oh! là! là! on en prends pleins les yeux ,c est féerique.quel gâteau a était élu gagnant? perso ils sont tous sublimes impossible a départager .vraiment merci pour ce beau partage.
Publicité