750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
19 août 2014

Délicieux pilons de poulet rôti aux pommes de terre

Une fois n'est pas coutume, je vous propose une recette salée pour changer !

De délicieuses cuisses de poulet en cocotte rôties au four accompagnées de pommes de terre et de champignons, le tout savoureusement assaissoné... un vrai régal pour le diner que j'ai accompagné de haricots verts sautés à la poêle. Tout un programme !

Très rapide à préparer (cela m'a pris à peine 1h30 de temps, cuisson comprise !), très rapide à déguster aussi ! Le mélange d'épices en fait un plat savoureux et très fin.

Poulet_PDT003

 

Ingrédients

- 3 à 4 cuisses de poulet (ou pilons au choix)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 cas de persil finement ciselé
- 1 demi tomate moyenne
- 1 petite boite de champignons émincés
- des petites pommes de terre (ou 4-5 grandes pommes de terre coupées en gros en morceaux)
- huile d'olive
- 1 filet de jus de citron frais
- 1 verre d'eau

Epices

- 1 demi cac de paprika
- 1 demi cac de cumin
- 1 demi cac de curcuma
- 1 demi cac de coriandre en poudre
- 1 demi cac de ras el hanout
- 1 soupçon de colorant alimentaire
- Sel, poivre


Dans une cocotte en fonte, faire revenir l'oignon et la gousse d'ail finement émincés dans un filet d'huile d'olive chaude. Faire suer quelques minutes puis ajouter le persil, la tomate, le jus de citron et les épices. Mélanger le tout et laisser cuire quelques minutes à feu doux. Ajouter ensuite les champignons (préalablement lavés et égouttés) ainsi que les pommes de terre crues et le poulet.

Poulet_PDT006

Laisser mijoter à nouveau quelques minutes puis ajouter un verre d'eau chaude. Couvrir la cocotte et laisser cuire 30 minutes en surveillant que le fond n'attache pas.

Préchauffer le four à 200°. Après les 30 premières minutes de cuisson au gaz, placer la cocotte couverte dans le four et faire cuire de nouveau 30 minutes à 200° (vérifier au préalable qu'il ne manque pas d'eau dans la cocotte, pour que cela ne brule pas).

Pour terminer, placer la cocotte sans son couvercle sous le grill du four pendant 5 minutes pour bien faire dorer le poulet et les pommes de terre.

Servir chaud accompagné de haricots verts sautés à la poêle !!

Poulet_PDT001

Poulet_PDT002

Poulet_PDT004

Poulet_PDT005


Je n'hésiterais pas à refaire cette recette car elle était vraiment délicieuse ! Probablement le meilleur poulet rôti en sauce que j'ai préparé :) alors à vos fourneaux !

La seule amélioration que je pourrais apporter la prochaine serait de faire griller mon poulet plus longtemps pour lui donner plus de couleurs sinon il était parfait gustativement parlant

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un délice! Merci!!!!<br /> <br /> Je n'avais pas toutes les épices, mais j'ai ajouté zestes de citron et ça rend bien ;-)
M
Je viens d'acheter une cocotte en fonte, et j'ai testé avec votre recette.<br /> <br /> Et je vous remercie, car c'était très bon, les grands et les petits ont apprécié.
L
Bonjour, j'ai fait cette cocotte ce midi, c'était très bon. Je me suis permise de modifier quelques trucs car je n'avais pas tout les ingrédients. <br /> <br /> Merci pour ce bon petit plat.
T
quel beau plat savoureux
N
hum une cocotte au top pour moi<br /> <br /> bonne soirée bisous
Publicité