750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
10 août 2014

Excellentissime pizza aux trois poivrons

Aujourd'hui, je vous fais découvrir un façonnage sympa pour vos pizzas ! J'ai découvert ce façonnage sur Pinterest et j'ai précieusement conservé la photo du façonnage pour pouvoir le reproduite très vite...

Pour le reste, ce sont des recettes habituelles que j'utilise pour mes pizzas (que ce soit la pâte ou bien la garniture). Cela donne une savoureuse pizza, très moelleuse, très gouteuse et honnêtement EX-CE-LLEN-TE !! Je crois même que c'est la meilleure pizza que j'ai réalisé tant au niveau du goût que de son aspect (tout en originalité comme j'aime)

 

Pizza_Originale019

 

Pour la pâte
- 3 cup de farine (1 cup = 250 ml)
- 3 cas de lait en poudre
- 1  cac de sel
- 1 sachet de levure de boulanger briochin
- 1 cas de sucre semoule
- 1 cac de levure chimique
- 4 cas d'huile d'olive
- 1 à 2 cas d'origan

- de l'eau tiède pour ramasser la pâte (entre 250 et 300ml suivant le degré d'absorbtion de la farine)

 

Pour la garniture
- 4 à 5 oignons selon la taille
- 1 grosse tomate ou 2 moyennes
- 2 poivrons vert
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- Du persil ciselé
- Huile d'olive, Poivre, sel, curcuma, paprika, gingembre, origan
- 100 g à 200 g de filet de dinde ou de poulet


Préparation de la sauce

Peler les oignons et les découper en tranches. Dans une poêle, faire revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive chaude. Ajouter le persil, la tomate et les épices. Faire suer quelques minutes, puis ajouter les poivrons. Laissez cuire une vingtaine de minutes en ajoutant un peu d'eau si besoin. En dernier lieu, ajouter la viande découpée en morceaux et faire cuire quelques minutes. Retirer du feu et laissez refroidir complètement.


Préparation de la pâte à pizza

Mélanger tous les ingrédients et ajouter de l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte molle, souple et facile à travailler. Pétrir une bonne dizaine de minute jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Vous pouvez évidemment le faire au robot pétrisseur ! Ramasser la pâte en boule et couvrir d'un linge. Laisser reposer 2h dans l'idéal (sinon par manque de temps, vous pouvez placer votre pâte pendant 1h seulement dans votre four préalablement chauffé à 30° maximum puis ETEINT!)

Ensuite, dégazer la pâte et l'étaler à l'aide d'un rouleau sur un plan de travail fariné (si votre pâte à tendance à se retracter, c'est qu'elle a été trop travaillée lors du dégazage. Pour remédier à cela, laisser reposer 5 minutes supplémentaires ou placez-la directement au frais quelques minutes avant de l'étaler de nouveau).

A l'aide d'un bol large, faites un marquage au centre de la pâte puis un petit trou pour pouvoir aisément découper le centre comme sur la photo ci-dessous. Faites 4 entailles large de manière à obtenir 8 petits triangles au centre.

Disposer de la sauce tomate tout autour, la garniture aux poivrons et du fromage râpé.

Rabattre chaque triangle comme sur la photo et bien pincer sous la pâte pour éviter que les bords ne se décollent pendant la cuisson. Badigeonner les triangles de lait puis parsemer de graines de sésame et de pavot en alternance. Ajouter quelques olives noires.

Faire cuire la pizza pendant 30 minutes environ dans un four préchauffé à 180°. La pizza doit être bien dorée !

Pizza_Originale000

 

Disposer la pizza dans un joli plat de présentation et déguster chaud !!

Pizza_Originale019

Pizza_Originale021

 

Les proportions données sont pour deux pizzas donc si vous n'êtes que deux, je vous conseille vivement de diviser la recette par deux :)

J'espère que vous serez nombreux à tester cette délicieuse pizza et à venir m'en dire des nouvelles !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est délicieux, franchement bravo !!et le visuel est remarquable!!!💘💝💔💜💞💟👰😂😁😘😅🔫💣👽😭😵😷😨😙💋👭😠💛💚🔰💄👞👟👑👒🎓⌚👔👕👖👗👘👙👠👡👢👚👜💼🎒👝👠👡👢👚👜💼🎒👝👛💰💳💲💵💴💶💷🔔🔌📜🎉🎉🎉🎊🎊📱 (petite pause humour lol..)
B
super original !
V
Bonjour Mina, je suis heureuse de te retrouver sur ton blog, j'attendais avec impatience de nouvelles recettes. Je m'étais arrěté sur le fondant au chocolat. Ta pizza est très jolie, je l'ai déjà faite et elle fait bel effet. Bonne soirée
N
Recette faite avec quelques modification : pas mis de levure chimique ni de lait en poudre...<br /> <br /> : :-) excellent, surtout le visuel !!merci pour l'idée ! Mes enfants ont adoré ! Je viens de découvrir ton blog et j'en suis enchanté. Bravo pour les photos et les textes! C'est toujours un plaisir d'y plongé et de découvrir de nouvelles recettes!!
C
Extra !
Publicité