750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
14 juillet 2014

# Ramadan 2014 # Baghrir inratable

Il est parfois difficile d'obtenir de beaux baghrir pleins de trous, épais, moelleux et bien gouteux ! Avec cette recette, on obtient un très beau résultat !

Baghrir004

 

J'ai trouvé cette recette simplissime sur le blog de Rouda

Ingrédients

- 300 g de semoule fine
- 120 g de farine
- 1 cac de levure chimique
- 1 cac de sel
- 1 demi sachet de briochin
- 1 cas de sucre
- 700 ml d'eau tiède

Préparation

Dans un blender, verser les ingrédients secs, faire tourner quelques instants puis ajouter petit à petit l'eau. Verser la pâte dans un grand récipient, couvrir et laisser lever 30 minutes.

Le secret pour de jolis baghrir plein de trous :
- Ne jamais graisser la poêle;
- Remuer le mélange avant de préparer chaque baghrir;
- Refroidir la poêle avant chaque utilisation en passant le dos de la poêle sous un jet d'eau froide

Baghrir001

Baghrir002

Baghrir003

Baghrir005

Baghrir006

 

bonne dégustation ! :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hum un délice elles sont parfaites<br /> <br /> pour moi le plus dur c'est de trouver la bonne poêle pour faire cuire pour ma part étant mal équipée je les fais sur la crêpière électrique<br /> <br /> bonne soirée bisous
P
Miam ^^
Publicité