750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
27 juin 2014

It's tea time ! Biscuits au sucre et à la cannelle

Aujourd'hui, j'ai préparé de savoureux petits biscuits à la cannelle, bien croquant et délicieusement parfumés... ! Vraiment idéal à l'heure du goûter avec un petit thé ou un café (avis aux amateurs !)

Je dois avouer que j'ai longtemps cherché la recette idéale du biscuit qui ne se déforme pas à la cuisson !... Et malgré la dernière recette que j'ai fais et qui me plaisait beaucoup tant au niveau aspect que goût, je préfère quand même de loin celle-ci qui me semble beaucoup plus simple dans sa réalisation.

La recette de base ne comprenait pas de cannelle donc pour ceux qui ne sont pas très fan, vous pouvez tout à fait la remplacer par de la vanille ou tout autre arôme de votre choix

 

Tea_Time006

 

Cette recette, je la dois également à la gentille Marina qui m'a fait parvenir ce découpoir en forme de théière que je trouve absolument très joli ! N'hésitez pas à faire un petit tour dans sa boutique qui regorge de merveilles !! Et si comme moi, vous avez craquer pour cet emporte-pièce, il est par ici.

Pour la balade chez Marina, cliquer sur l'icone ;)

Miss_desserts

 

Allez sans plus tarder, la recette que j'ai trouvé sur le blog Les douceurs de la famille Praline

 Ingrédients

- 470g de farine
- 225g de beurre mou
- 165g de sucre
- 1 œuf
- 2 cas de cannelle (ou plus selon le goût)


Préparation

Battre longuement ensemble le beurre mou et le sucre pour que le tout devienne crémeux.

Ajouter l’œuf et la cannelle (ou l'arôme de votre choix), bien mélanger avant d’ajouter en deux ou trois fois la farine.

Finir de mélanger à la main et former une boule.

La pâte peut être travaillée de suite, ça c'est très pratique !

Prélever environ le tiers de la pâte, l’étaler sur un plan de travail recouvert d'une feuille de papier sulfurisé et détailler avec votre emporte-pièce. Le papier sulfurisé c'est une petite astuce pour récupérer plus facilement la pâte sinon elle a tendance à coller au plan de travail (la pâte étant légèrement friable comme une pâte sablée, c'est alors plus simple !)

Tea_Time001

 

Disposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Tea_Time002



Préchauffer le four à 170° et cuire les biscuits environ 10/12 minutes, mais surveillez la coloration, les biscuits doivent être blond, légèrement dorés sur les bords, pas plus sinon ils seront trop croquants une fois refroidis.

Tea_Time007

Tea_Time008

Tea_Time009

 

La pâte donne quand même pas mal de pièce alors pour changer, j'ai utilisé d'autres emporte-pièces

Tea_Time005

Tea_Time011

Tea_Time012

 

Quand tout est terminé, disposer les biscuits dans une belle boite en fer, ils se conserveront beaucoup mieux ainsi ! Et déguster les au fur et à mesure ;)

Tea_Time013

Tea_Time014

 

 

Allez moi je vais terminer mon petit thé... :)

Tea_Time016

Tea_Time017

Tea_Time018

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo pour ce beau travail! j aimerai savoir où as tu acheter tes emporte piece stp ?? merci infiniment...
L
les meilleurs petits biscuits pour faire une ptite trempette dans la tasse (en toute discrétion.. of course ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> les formes sont sympa j'aime beaucoup
N
hum parfait à l'heure du thé<br /> <br /> j'ai les mêmes emporte pièce que toi et j'adore ta boîte<br /> <br /> bonne journée bisous
V
Très joli, ces petits gâteaux, j'aime bien les formes, qu'ils ont.
K
j'aime bien tes gâteaux mais alors je craque complètement pour ta boîte ;-) hihihi <br /> <br /> ramadan moubarakk ;-)
Publicité