750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
16 février 2014

Fondant au chocolat très fondant !

Tout est dans le titre... Un fondant vraiment très fondant ! une onctuosité délicieusement chocolatée...! à déguster bien évidemment tiède et pourquoi pas avec une boule de glace vanille (même si c'est pas la saison) ou un petit filet de crème anglaise très froide.

En tout cas ce gâteau est à se damner... Un fondant parfait à mon goût! Quoi que le beurre pourrait être légèremment diminué dans cette recette. A réessayer donc avec de nouvelles proportions :)

Je vous laisse juger par vous même juste avec la photo ;) vous m'en direz des nouvelles

 

FondantChocolat001

 

Recette trouvée sur le Journal des Femmes

 

Pour 6 personnes

200 g de Nestlé dessert noir
4 oeufs
150 g de sucre
80 g de farine
180 g de beurre



Préchauffer le four therm.6 (200°C).

Casser la tablette de chocolat dans un petit saladier. Faire fondre au bain-marie..

Faire fondre le beurre dans un autre petit saladier au micro-onde et le rajouter au saladier du chocolat fondu. Bien mélanger.

Dans un grand saladier, mélanger les œufs et le sucre, puis la farine.

Verser le chocolat fondu dans le grand saladier et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Verser dans un moule beurré et fariné. Faites cuire 25 minutes environ (ajuster ce temps de cuisson pour obtenir un cœur plus ou moins fondant).


Laisser refroidir légèremment, démouler et saupoudrer de sucre glace.

 

FondantChocolat003

FondantChocolat005

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le visuel est très accrocheur ! Miam !!!!
P
la pure tuerie! il est comme j'aime! bonne journée
Z
So delicious!
B
hum cela a l'air délicieux.<br /> <br /> Nat
N
J'ai aussi vu t recette de macaron franchement une tuerie Grace a toi je l'ai réussi merci beaucoup biz ma belle sœur vient de créer son blog il est vraiment bien c une passionnė de cuisine je t'envoie son adresse http://mavitrineadelices.over-blog.com merci
Publicité