750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
20 décembre 2013

Les "Bonbons-Banane" (Délicieuses crêpes de bananes)

Aujourd'hui, une petite spécialité réunionnaise :) non ce ne sont pas des bonbons en forme de banane ! lool Mais de savoureuses petites crêpes qui ont un goût si particulier mais absolument délicieux!

La recette est vraiment express ! à peine 5minutes pour mélanger les ingrédients ensemble et 10minutes pour la cuisson c'est parfait ! A mettre de côté en cas de visite à l'improviste ;) vous épaterez vos convives avec cette originalité... Il vous faudra, cependant, avoir des bananes bien mures pour un résultat au top !

 

Bonbon_bananes001

 

J'ai découvert cette belle recette sur le délicieux blog de Meriem

 

Ingrédients pour 7 ou 8 petites crêpes
2 bananes bien mûres
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de lait
1 oeuf
4 cuillères à soupe de farine
1 c c d'arôme de vanille
1 pincée de sel


Préparation
Retirer la peau des bananes et les écraser à l’aide d’une fourchette. Ajouter le sucre et mélanger. Dans un bol, à part, battre l’oeuf. Ajouter la farine, le sel, le lait la vanille, et bien battre. Ajouter la purée de bananes. Bien mélanger. Dans une poêle anti-adhésive, verser 2 cuillères à soupe de pâte à la banane, étaler. Faire cuire des 2 faces, en vous aidant d'une spatule pour les retourner. Les crêpes sont de petites tailles mais assez épaisses.

Bonbon_bananes005

Bonbon_bananes004

Bonbon_bananes006

 

Comme Meriem je compte les servir avec du nutella et de la noix de coco hmmmmm j'en ai déjà goûté une... Excellentissime !!!!

Il est encore temps de les préparer pour le goûter ;) elles sont vraiment très rapide à préparer ! Si vous êtes une belle famille avec plusieurs enfants, je vous conseil de doubler voir tripler les proportions car on obtient certes 7-8 crêpes mais elles sont quand même relativement petites (un peu plus petites qu'un pancake)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wouaa ! Exactement le genre de recette qui me plait : rapide et délicieux ! J'adore les desserts aux fruits...je vais tester très vite !
S
J'avais vu cette recette il y a quelques années sur la blogsphère avec des bananes mures un vrai régal ! <br /> <br /> Hmmm
C
Oh si tu peux faire un tour de magie et m'en envoyer un bout à travers l'ordi c'est pas de refus!
P
Tu m'as donné faim. Que ça a l'air bon.<br /> <br /> Passe un joyeux noël<br /> <br /> Amitiés.
M
Essai les tu verras elles sont excellentes !
Publicité