750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
3 décembre 2013

{ How To } - Biscuits décorés pour un mariage

Un petit tuto très attendu me semble t-il ? ;)

Les impatient(e)s, passez votre chemin lol car pour réaliser ces biscuits décorés, de la patience il vous faudra ! La déco n'est absolument pas difficile ni compliquée à réaliser, il faut simplement être un peu minutieux si vous voulez un résultat bluffant.

 

BiscuitsZ&I079

 

Côté matériel et déco comestible il vous faudra :
- de la pâte à sucre bien sur
- des mini-billes en sucres
- un emporte pièce en forme de coeur (de préférence le même que celui utilisé pour la cuisson des biscuits)
- un petit emporte-pièce pour les fleurs
- un pinceau et un petit contenant avec de l'eau
- un tampon pour les prénoms (pas nécessaire si vous ne souhaitez pas les personnaliser, mais c'est plus sympa quand même !)

 

Allez c'est parti !

On commence par les dames bien sur ;)

 

Commencer par étaler la pâte à sucre finement (il ne faudrait pas que ce soit trop écoeurant non plus ou que ça masque le goût du biscuit). Je vous conseille donc d'utiliser des pâtes à sucre aromatisées (goût vanille ou marshmallow par exemple), meilleures au goût que la classique pâte à sucre nature. On en trouve de très bonne chez CerfDellier. Pour ma part, je les achète chez Zodio et c'est la marque CerfDellier justement.

Découper ensuite les formes à l'aide de l'emporte-pièce coeur (je les faisais deux par deux, c'est plus rapide)

BiscuitsZ&I058

 

Découper également les petites fleurs (3 par cookie)

BiscuitsZ&I059

 

Sur notre plan de travail, on a donc les petites fleurs (3 par bicuits et le coeur)

BiscuitsZ&I060

 

Pour réaliser l'effet bustier, emporte piècer le coeur a environ 1 cm

BiscuitsZ&I061

BiscuitsZ&I062

 

Ensuite, mouiller le pinceau et appliquer un peu d'eau sur le coeur en pâte à sucre (sur le côté qui sera collé)

BiscuitsZ&I018

 

Déposer le coeur sur le biscuit et exercer une légère pression pour fixer la pâte à sucre sur le biscuit

BiscuitsZ&I063

 

Pour chaque petite fleur, utiliser un outil à bout rond pour faire un creux au centre.

BiscuitsZ&I064

BiscuitsZ&I065

 

Puis, déposer une bille de sucre (couleur crème) au centre de la fleur et rabattre les côtés.

BiscuitsZ&I066

BiscuitsZ&I067

 

Tamponner ensuite le biscuit avec le prénom de la mariée (j'utilise le celèbre moule Brigitte, on le trouve partout!)

BiscuitsZ&I068

BiscuitsZ&I069

 

A l'aide du pinceau, mouiller le contour du bustier seulement

BiscuitsZ&I070

 

Puis déposer, les petites billes de sucre tout le long du bustier (étape la plus longue...)

BiscuitsZ&I071

BiscuitsZ&I072

BiscuitsZ&I073

 

Il ne reste plus qu'à fixer les trois petites fleurs avec un peu d'eau et la robe est prête ! Très jolie non ?

BiscuitsZ&I074

 

 

Passons maintenant à ces messieurs :) La ce sera un peu plus long car il y'a plus de détails sur le costume

Côté matériel : une douille ronde de petit diamètre, un emporte pièce qui vous permettra de faire la découpe de la chemise (à vous de voir ce que vous avez dans vos placards)

BiscuitsZ&I009

 

De la même manière que précédemment, découper les coeurs dans la pâte à sucre noire.

BiscuitsZ&I008

 

Découper également dans la pâte à sucre blanche ce qui vous permettra de réaliser les chemises (c'est pour cela que je ne découpe pas de coeur entier, c'est inutile, je n'ai besoin que du haut)

BiscuitsZ&I010

 

Donc sur le plan de travail, il y'a les coeurs en pâte à sucre noire et les petits morceaux de pâte à sucre blanche.

BiscuitsZ&I011

 

Prendre un coeur noir et découper l'emplacement pour la chemise. Retirer le surplus.

BiscuitsZ&I012

BiscuitsZ&I013

BiscuitsZ&I014

 

 Procéder de la même manière dans la pâte à sucre blanche. Et placer à l'intérieur de la pâte à sucre noire.

BiscuitsZ&I015

BiscuitsZ&I016

 

Soulever délicatement la pâte à sucre pour éviter que la partie blanche ne se détache.

BiscuitsZ&I019

 

Mouiller au pinceau pour pouvoir le coller sur le biscuit.

BiscuitsZ&I021

 

Déposer sur le biscuit et exercer une petite pression pour le coller.

BiscuitsZ&I022

 

Dans la partie qui reste, prélever un petit rond à l'aide de la douille (ou tout autre outil)

BiscuitsZ&I026

 

Placer le petit rond comme sur la photo (pour le noeud papillon)

BiscuitsZ&I027

 

Tamponner ensuite le prénom du marié (ne pas attendre trop longtemps pour le tampon car la pâte à sucre a tendance à secher à l'air libre, si on tamponne trop tard, cela risque de craquelé et ça ne sera pas joli)

BiscuitsZ&I028

 

Toujours dans le petit morceau restant, découper la pointe et éventuellement le retailler au couteau

BiscuitsZ&I030

 

Appliquer un peu d'eau pour faire coller la pâte à sucre et déposer le petit morceau de pâte à sucre pour faire le noeud. Procéder de la même manière pour l'autre côté.

BiscuitsZ&I032

BiscuitsZ&I033

BiscuitsZ&I035

 

A l'aide d'un couteau, faire le tracé comme sur la photo (ne pas trop appuyer non plus pour éviter de trop creuser la pâte à sucre)

BiscuitsZ&I037

BiscuitsZ&I038

 

 A l'aide de l'emporte-pièce, découper de nouveau des demi-coeurs (pour faire l'encolure du costume)

BiscuitsZ&I039

 

Découper, ensuite, le centre comme sur la photo

BiscuitsZ&I040

BiscuitsZ&I041

 

 A l'aide d'un couteau, découper les côtés comme sur les photos ci-dessous

BiscuitsZ&I042

BiscuitsZ&I043

BiscuitsZ&I044

BiscuitsZ&I045

BiscuitsZ&I047

BiscuitsZ&I048

BiscuitsZ&I049

BiscuitsZ&I050

 

Mouiller à l'aide d'un pinceau et coller sur le biscuit

BiscuitsZ&I051

BiscuitsZ&I052

 

Maintenant il ne reste plus qu'à placer les mini-billes de sucre :)

BiscuitsZ&I056

 

Et voilà, ça nous donne un joli costume ! Sympa comme effet non ?

BiscuitsZ&I006

 

Voilà il ne reste plus qu'à recommencer autant de fois que vous avez de biscuits :) (et je ne dis pas ça pour vous décourager!) Bien entendu, je vous déconseille de faire ces biscuits si vous avez 300 pièces à réaliser... A part, si vous êtes d'une extrême patience ! Pour ma part, j'en ai réalisé 50 (25 robes de mariée, et 25 costumes) et c'était amplement suffisant ! Je ne me serais pas aventurer la dedans si j'avais du en faire plus...

BiscuitsZ&I077

BiscuitsZ&I086

BiscuitsZ&I001

BiscuitsZ&I002

BiscuitsZ&I004

 

Bon, déjà on peut dire ouf si on a fini de décorer tous ces biscuits :) mais ça n'est pas pour autant terminé ! Il reste encore le packaging.. Ah ben oui, on fait les choses correctement où on ne les fais pas ! Bon je ne vous présente plus le site Un plus Important chez qui j'ai trouvé ces jolis sachets (moi je suis fan! donc je commanderais d'autres articles la bas c'est sur)

BiscuitsZ&I087

BiscuitsZ&I088

 

On glisse ses cookies dedans, on referme le sachet et hop !

BiscuitsZ&I089

BiscuitsZ&I091

BiscuitsZ&I095

 

Il ne reste plus qu'à coller une belle étiquette personnalisée au prénom des mariés avec la date de l'évênement et le tour est joué ! Tadam !

BiscuitsZ&I084

BiscuitsZ&I100

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais savoir la quantité de pâte à sucre blanche et noire pour combien de sablé stp ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
L
Bonjour pour faire environ 250 biscuit mais simplement recouvert de pâte à sucre avec les prénoms il faut prévoir environ combien de pâte à sucre ? Merci
O
Merci pour le tuto et vraiment bravo pour ton travail et ta patience. <br /> <br /> Je vais tenter de les faire. Mes biscuits sont prêts et je vais m'attaquer au travail de la pâte à sucre ce soir. <br /> <br /> Explique nous comment tu as fait tes étiquettes stp. Tu avais déjà la carte et tu as imprimé les prénoms ou tu as tout créé et imprimé seule?<br /> <br /> Si tu as pris le modèle quelque part je veux bien le lien stp. <br /> <br /> Merci d'avance.
G
bonjour,très beau travail,bravo.<br /> <br /> petite question:combien de jours avant peut on les préparer??
P
bonjour,<br /> <br /> quelle dimensions pour l'emporte piece s'il vous plait ? le mien fait 5.5 est ce suffisant? merci et bravo
Publicité