750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
14 novembre 2013

A la recherche du cookie parfait { Acte 2 } et un premier GiveAway !

Vous vous rappelez sans doute mon premier article sur la recherche du st graal "Le Cookie Parfait" ?

Eh bien je n'ai pas abandonné le combat ! Loin de là...

Après les Mortellous Cookies au chocolat

35897963

 

les peanut butter chocolate chips cookies

91437059

 

les cookies du sos cookie

68015560

 

et même un browkie j'ai désespéremment continué à chercher le cookie absolu !

87787755

 

Eh bien... tadam ! Je peux vous dire aujourd'hui que ma quête s'achève enfin ;)

J'ai trouvé le cookie parfait (à mes yeux!) et ce cookie parfait n'est autre que celui d'Eric Kayser ! Et oui, finalement pas besoin d'aller bien loin pour le trouver... Ce même cookie tant désiré dans mon précédent article (Allez jeter un oeil ! il est à se damner...)

Encore fallait-il que Mr Kayser se décide à nous filer sa recette ^^

Cookies_pekan002

En tout les cas, dès que son livre a été publié, inutile de vous préciser que j'ai couru l'acheter et oh! miracle la recette tant espérée du cookie était là! trop fastoche...

 

Cookies_pekan018

 

Bon je l'ai appelé The best US cookies recipe car moi pour c'est tout à fait ça ! C'est la meilleure recette de cookies comme à l'américaine :)

Après esthétiquement, je trouve que le mien manque de rondeur! Il faut qu'il soit bien épais et gourmand ! Mais gustativement...... alors là, rien à dire... j'ai retrouvé le même goût que le cookie que je dévorais chez Kayser ! trop bon !! Je pense que Mr Kayser nous fait des petites cachoteries... On ne nous dit pas tout !

Il ne me reste plus qu'à travailler la technique pour avoir l'absolu cookie parfait dans les formes et le goût ;) prochain défi ?

Allez vite vite la recette ! Et si vous aussi, vous etiez à la recherche du cookie parfait IL EST LA!

Ingrédients pour 30 cookies (dixit Mr Kayser, moi je dirais plutôt 15 cookies)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de réfrigération : 45 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

150 g de chocolat noir
195 g de farine
1 demi sachet de levure chimique
1 grosse pincée de sel
165 g de beurre ramolli
1 oeuf
195 g de cassonade
90 g de noix de pécan

 

Préparation

Couper le chocolat en petits morceaux.

Tamiser la farine et la levure dans une passoire fine au-dessus d'un saladier. Faire un puits au centre et ajouter le sel, le beurre coupé en morceaux, l'oeuf et la cassonade. Malaxer le tout.

Mon astuce : Un bon cookie, c'est une pâte malaxer très rapidement. Inutile d'insister pour amalgamer les ingrédients.

Faites à nouveau un puits, ajouter les noix de pécan et le chocolat noir. Pétrisser la pâte rapidement du bout des doigts pour obtenir une boule ferme.

Envelopper la pâte dans un film alimentaire et réserver au réfrigérateur 45 minutes.

Après ce temps de pause, sortir la pâte et la laisser à température ambiante 10 minutes.

Préchauffer le four à 180° (dans la recette il est écrit 140 mais je trouve que ça n'est pas suffisant pour la cuisson)

Façonner des petits dômes de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (La recette préconise de déposer des cuillérées de pâte mais je trouve que le cookie est trop petit après...)

Cookies_pekan006

Faire cuire 15 minutes (La pâte est encore molle à la sortie du four mais pas de panique, le cookie durci en refroidissant ! C'est ce qui permet d'avoir un cookie croquant sur l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur)

Tadam ! Je suis trop contente de mes cookies :)

Cookies_pekan011

Cookies_pekan013

Cookies_pekan014

Cookies_pekan015

 

Allez une dernière petite photo pour vous embêter et surtout vous donner envie de faire la recette loool

Cookies_pekan007

 

Ce n'est pas fini ! Et non ;)

Je vous ai promis des petits cadeaux alors on commence tout de suite !

Si comme moi, vous voulez préparer ces délicieux cookies et les offrir à votre entourage, je vous propose de gagner ces petits sachets à cookies ! Très mode outre atlantique ;)

Sooooooo cuteeeee n'est-ce pas ?? Ce petit lot comprends 10 sachets à cookie avec un magnifique dessin devant imitation dentelle (je trouve ça super raffiné!) et des petits stickers "Home Made" pour crâner (que-c'est-nous-qui-l'avons-fais-à-la-mimine) ;)

Cookies_pekan001

Cookies_pekan020

Cookies_pekan021

Cookies_pekan022

 

Ce premier cadeau nous est proposé par la toute gentille Emilie :) du site Un Plus Important

Allez vite faire un tour sur son site, il regorge d'articles sympas ! Moi j'adhère complètement en tout cas :) Fana des sweets tables, on y retrouve notamment des pailles en papiers, des gobelets très cute!, des sachets transparents, du masking tape... Bref c'est un vrai trésor ce site :)

Alors si vous voulez gagner ce petit lot, voici les conditions pour participer :)

- Commenter cet article :) et préciser "je participe au giveaway"
- Publier un post sur votre blog "Un Plus Important vous offre un super lot" en mettant si vous le souhaitez un lien vers cet article
- Si vous n'avez pas de blog, partagez cet article sur votre page facebook en mode PUBLIC

Voilà c'est plutôt simple ! Allez j'espère que vous serez nombreux à participer !

 

Tirage au sort prévu le 01 décembre 2013 :)

Le concours est ouvert à la France Métropolitaine.

GiveAway_Un_Plus_Important

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam alyoum mina, je suis ton blog depuis pas mal de temps et toutes tes recettes sont parfaites! bref une petite remarque sur la réalisation de la recette, quand tu fais 30 cookies le cookies ressort parfait la bonne taille, bonne texture alors je te conseil de recommencer en 30 cookies pour cette quantité et pas 15! bis
H
Hello Mina,<br /> <br /> Merci pour la recette :) <br /> <br /> Jai essaye hier et je dois dire que meme si le gout est excellent, je ne retrouve pas la texture de ceux de Éric kayzer... J'ai mis 10g de sucre en moins selon un des commentaires, mais cela n'a rien changé, ils sont trop plats ! Il faut que je fasse un essai avec moins de beurre, je pense que ça permettra qu'ils s'étalent moins...
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé la recette et la pâte était trop liquide, je n'avais pas de boule ferme? pourtant j'ai bien respecté les doses? Du coup les cookies étaient tout plat..? Mais ils ont très non goût.<br /> <br /> Merci
C
bonsoir !<br /> <br /> je participe au giveaway<br /> <br /> je vais essayer la recette qui à l'air délicieuse et les photos font saliver !<br /> <br /> je n'ai pas de blog donc je partagé :<br /> <br /> http://www.facebook.com/ckhristof/posts/613909851999859<br /> <br /> merci pour ce jeu gourmand et bon week end
S
Salam oualeykoum<br /> <br /> Je participe au giveaway et je partage sur facebook!<br /> <br /> Merci bonne continuation
Publicité