750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
12 novembre 2013

Peanut butter chocolate chips cookies : Cookies au beurre de cacahuètes !

Pour reprendre les termes employés par karine, une extra recette de cookies au beurre de cacahuètes !

Comme je les aime, légèrement croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur hmmm comme doit l'être un bon cookie !

Je trouve que le beurre de cacahuète donne vraiment un parfum intéressant à ces cookies... On a du mal à savoir de quoi il s'agit à la première bouchée mais on sent déjà la puissance et l'arôme. On imagine à l'odeur quelque chose de torréfié. C'est très particulier mais qu'est-ce que c'est bon !

Pour tout vous dire, j'ai une de mes invités qui n'aime pas du tout le beurre de cacahuète et pourtant s'est régalé avec ces cookies ;)

Peanut_Butter_Cookies017

Allez trève de blabla, voici la recette !

 

Ingrédients pour 20 cookies

150 g de cassonade
50 g de beurre mou
4 cas de beurre de cacahuète
1 oeuf
1 cac de vanille liquide
155 g de farine
1 cac de levure chimique
100 g pépites de chocolat


Préparation

Préchauffer votre four à 180°C.

Mettre le sucre, le beurre et le beurre de cacahuète dans le bol de votre robot et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse et homogène.

Ajouter l'oeuf et la vanille liquide, mélanger. Tamiser la farine et la levure puis les incorporer à la pâte avec une cuillère en bois. Ajoutez le chocolat.

Prendre une boule de pâte et la façonner entre vos mains. Aplatir avec la paume de votre main puis placer les cookies sur un plaque à pâtisseries recouverte de papier sulfurisé. Parsemer le dessus de pépites de chocolat.

Peanut_Butter_Cookies004



Enfourner environ 10-12 minutes jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée (les cookies resteront mou jusqu'à complet refroidissement). Faire refroidir complètement sur une grille.

Sinon une petite remarque que je me suis faite, le cookie prend toute son odeur en refroidissant ! Car à la sortie du four, j'étais un peu déçue qu'on ne sente pas le beurre de cacahuètes ni au goût, ni à l'odeur... Mais après les avoir laissé refroidir et après conservation dans une boite hermétique, je peux vous garantir que l'odeur est bien là! puissante ! ;)

 

Peanut_Butter_Cookies009

Peanut_Butter_Cookies013

Peanut_Butter_Cookies014

Peanut_Butter_Cookies015

Peanut_Butter_Cookies018

 

Conserver les cookies dans un récipient hermétique...du moins, s'il vous en reste ;)

Ma petite astuce du jour :

Découper des petits carrés de papier sulfurisé

Peanut_Butter_Cookies023

 

Disposer un carré puis un premier cookie

Peanut_Butter_Cookies025

 

Ajouter un carré puis un second cookie       

Peanut_Butter_Cookies026

 

Ajouter un carré puis un troisième cookie etc.

Peanut_Butter_Cookies027

 

A la fin, on obtient une belle rangée de cookies bien alignés :)

Peanut_Butter_Cookies028

Peanut_Butter_Cookies029

 

Allez les dernières photos ;)

Peanut_Butter_Cookies030

Peanut_Butter_Cookies031

 

Un petit clin d'oeil pour Assia :) j'attends tes cookies !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils ont l'air succulents tes cookies !!
K
trop sympa tes cookies ! Merci pour le partage ! biz
A
Les cookies sont juste excellents!!!! Merci Mina
A
je suis une fan des cookies qu'est ce qu'ils ont l'air bon ils sont bien gourmand j'adore bravo a toi
C
hmmm ça donne envie, tes photos sont superbes !
Publicité