750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
7 novembre 2013

Vanilla cream cheese cupcakes et bientôt un tuto pour faire des roses en pâte à sucre :)

Voilààà la deuxième recette la plus plebiscitée du brunch ;)

Un vrai plaisir à réaliser! d'autant plus que j'ai fais toute les décorations en pâte à sucre moi même (donc petit atelier manuel en amont)

Alors ce sont de délicieux petits cupcakes à la vanille surmontés d'un topping au philadelphia creamcheese :)

Sur les bons conseils trouvés sur le net, j'ai mélangé le cream cheese avec du mascarpone pour atténuer légèremment le salé du philadelphia et c'était parfait !

CupcakeVanille0055

 

La recette me vient du blog Elolescupcakes sauf pour le topping :)

Pour 18 cupcakes environ
3 oeufs
1 yaourt
250 g de farine
1 sachet de levure
200 g de sucre en poudre
2 gousses de vanille
15 cl d'huile

Pour le topping
200 g de Philadelphia
100 g de mascarpone
90 g de sucre glace


Préparation

Préchauffez le four à 180°c. Garnissez un moule à muffins de caissettes en papier.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Ajoutez le yaourt, l'huile et les graines des gousses de vanille. Mélangez bien.

Ajoutez la farine et la levure tamisées et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Montez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement à la pâte.

Versez dans les caissettes jusqu'aux 2/3 de la hauteur (ils montent bien).

Enfournez et laissez cuire environ 20 minutes.

Laissez les cupcakes refroidir sur une grille.

Préparer le topping en mélangeant au fouet le philadelphia, le mascarpone et le sucre glace. Ne pas mélanger trop longtemps la préparation sinon elle va devenir trop molle. Si vous avez battu trop longtemps la préparation, il suffit de la replacer au frigo 30 minutes pour la durcir légèremment.

Placer la préparation dans une poche à douille avec une douille assez large (j'ai utilisé la douille 1M Wilton) et faire les décorations sur les cupcakes refroidis.

Voici un excellent article sur les differentes techniques de topping :)

Réussi ses cupcakes : Conseils et techniques en images

Pour ma part je reviens vite avec un article sur les techniques de création de décor en pâte à sucre ! Notamment un tuto sur la fabrication des roses en pâte à sucre :)

 

CupcakeVanille0041

CupcakeVanille0042

CupcakeVanille0044

CupcakeVanille0045

CupcakeVanille0047

CupcakeVanille0048

CupcakeVanille0051

CupcakeVanille0052

CupcakeVanille0053

CupcakeVanille0054

CupcakeVanille0055

CupcakeVanille0056

CupcakeVanille0058

CupcakeVanille0059

CupcakeVanille0060

CupcakeVanille0061

 

Alors que pensez-vous de ces délicieux cupcakes ? Mes convives ont appréciées en tout cas ;)

Allez à très vite pour une nouvelle recette ! N'oubliez pas de rejoindre ma page facebook, bientôt je vous y ferais gagner des cadeaux !

Les douceurs de Mina

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Thank you very much for the invitation :). Best wishes. <br /> <br /> PS: How are you? I am from France :)
K
dire que jai manque ca !!!je men remettrais jamais lol
N
Wah wah wah alors là je suis FAN!!!! C'est magnifique! Bravo!
O
TROP BEAUX
S
Superbe !
Publicité