750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
25 octobre 2013

Petits pains tout doux, tout moelleux à la viande hâchée

Me voilà de retour avec une nouvelle recette de petits pains vraiment extra! Bon je dois vous avouer que j'ai beaucoup de retard dans mes publications... Oops... mais je vais vite me mettre à jour car j'ai beaucoup de choses à vous poster ;) restez connectés !

Bon revenons en à nos petits pains :)

C'est une recette incroyable qui donne des petites douceurs en bouche, d'un moelleux incomparable

Vraiment c'est une recette que j'ai beaucoup apprécié car même le visuel est top (cela fait penser à de la brioche !)

 

PetitsPains022

 

Recette trouvé chez Farida (pour le pain uniquement)

Ingrédients (Pour 16 petits pains)
300 g de farine

150 g de semoule fine
1 sachet de levure fraîche de boulanger
60 g de beurre fondu
1 càc de sel                                              
180 ml de lait tiède

Farce
1 bol d'oignon émincé
1 bol de persil
Viande hachée
Poivre, sel, cumin (au goût)
Huile d'olive


Préparation

Mélanger tous les ingrédients et ajouter le lait tiède petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte bien ferme. Bien pétrir, pour avoir une pâte souple et lisse. Laissez reposer 1h.

Pendant ce temps, préparer la farce. Dans un wok chaud, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive et faire suer quelques minutes. Ajouter le persil et les épices. En dernier, ajouter la viande hachée. Cuire légèrement, la cuisson se terminera au four.

Laisser refroidir la sauce.

PetitsPains001

 

Dégazer la pâte et la diviser en 16 petites boules.

PetitsPains003

 

Ensuite pour le façonnage, on peut procéder de deux manières

 

Façonnage n°1

PetitsPains024

PetitsPains015

 

 

Façonnage n°2

PetitsPains023

PetitsPains018

 

Après le façonnage cela nous donne deux belles plaques remplies de petits pains prêts à être enfourné !

PetitsPains016

 

Laisser reposer ainsi les petits pains jusqu'à ce qu'ils doublent de volume. Préchauffer le four à 200° et faire cuire pendant 20min.

Il ne reste plus qu'à les déguster !

PetitsPains020

PetitsPains021

 

Verdict : Bon vous l'aurez compris, moi je suis conquise :) à refaire absolument !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle quantité représente le bol d'oignon ?
O
As-salamu alaykum,<br /> <br /> J'ai fais ces petits hier soir le goût était assez agréable !! le seul hic c'est que le dessus de mes petits pains avaient durcis :-( savez à quoi est du ce problème ? BARAKA allahu fik pour votre réponse.
O
salam aleykum<br /> <br /> tres appétissants masha allah<br /> <br /> barakallah oufiki pour les étapes
J
Hmmmm! Une belle gourmandise! J'adore! Bises!
R
hum j'ai faim ça a l'air délicieux super ta recette c'est beau je note bon week end héllyane
Publicité