750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
31 juillet 2013

Mini harcha vanillée !

Une petite douceur sur nos tables de ramadan :)

J'en ai goûté pour la première fois au Maroc, dans mon enfance... nostalgie...

Habituellement, on l'a deguste bien chaude avec du beurre et un bon verre de thé mais celle que je vais vous faire découvrir à la particularité d'être vanillée! j'ai beaucoup aimé!

 

MiniHarcha008

 

Découverte sur le blog de Lakbira

Ingrédients

250g de semoule fine
1/2 petite cuillère de sel
2 grandes cuillères de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique (j'ai mis une cuillère à café)
1 sachet de sucre vanillé
150g de beurre fondu
1 petit verre de lait (j'ai utilisé un verre à thé)


Préparation

Dans un saladier, mettre la semoule, le sel, le sucre, la levure, la vanille et mélanger le tout.

Rajouter le beurre fondu sur le mélange, sabler la pâte avec les mains.

Verser le lait en pluie par dessus en essayant de couvrir le tout et laisser la semoule absorber le lait une dizaine de minutes.

Chauffer votre poêle, former une petite boule, la rouler dans la semoule fine (dans un bol), la mettre dans le cercle et aplatir avec le poussoir (à défaut on peut former la galette dans ses mains, ça sera juste moins régulier). Saupoudrer le dessus de la harcha et faire cuire les deux faces. Attention, c'est assez fragile ! Faire de même avec le reste de la pâte.

 

MiniHarcha000



Voici le cercle avec poussoir utilisé.

MiniHarcha001

 

On peut également faire une petite variante à la confiture :) pour cela, il suffit de mettre la moitié de la boule de pâte, aplatir, recouvrir de confiture et mettre la seconde moitié de boule de pâte, aplatir de nouveau pour souder l'ensemble et faire cuire.

MiniHarcha007

 

A déguster bien sur toujours avec un bon thé à la menthe !

MiniHarcha009

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton thé à l'air délicieux ! je n'imagine même pas avec la harcha !! hmmmm
I
Je retiens l'idée de les garnir de confiture, géniale !
O
Superbe idée avec la confiture, tbarka'Allah 3lik...
Publicité