750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
6 août 2011

DÉLICIEUSE TARTE AUX POMMES

Beaucoup d'hésitation avant de poster à nouveau... Et puis finalement, j'ai pris la déicision de réouvrir mon blog.. La pâtisserie m'a beaucoup manqué ces derniers temps et depuis peu j'ai repris le chemin de mes fourneaux. J'espère donc pouvoir poster aussi souvent qu'avant et j'ai hâte de parcourir de nouveau les autres blogs pour y découvrir les dernières nouveautés en matière culinaire.

Mais avant tout, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont continué à m'envoyer des mails à travers le lien sur mon blog pour demander des nouvelles, continuer à m'encourager et poster malgré mon absence.

J'inaugure donc cette réouverture avec une tarte aux pommes vraiment délicieuse partagée par Céline du blog "Le palais des délices"

 

Tarte pommes 2

 

Ingrédient pour un moule à tarte de 24cm de diametre

1 abaisse de pâte brisée ou feuilletée
3 oeufs
3 CS bombée de crème fraiche épaisse
3 CS bombée de sucre en poudre
3 CS de farine
1 cc de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
2 à 3 pommes pelées et coupées en lamelles


Préparation
Préchauffer le four à 200°C.

Déposer la pâte dans le moule, la piquer de quelques légers coups de fourchette et la réserver au réfrigérateur le temps de préparer la crème.

Dans un bol, mélanger le sucre et sucre vanillé avec la farine et la levure chimique puis ajouter les oeufs en fouettant vivement puis la crème fraiche épaisse. Foutter le tout pour obtenir une crème lisse et homogène.

Disposer les pommes en rosaces serrée sur le fond de tarte et couler par dessus le mélange à la crème.

Enfourner pour environ 30/35 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée et cuite, la crème prise et la tarte d'un joli blond paille. Si le dessus colore rapidement, couvrir d'une feuille d'aluminium vers le milieu/fin de cuisson.

Une fois cuite, poser la tarte sur une grille et laisser refroidir.

Tarte pommes 3

Tarte pommes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci, merci et mille merci pour toutes ces recettes, vous êtes trop généreuse, <br /> pour la tarte, je l'ai essayé, elle est unique et délicieuse, merci bcp<br /> ya3tik saha ou rabi ifarhak inchallah
A
quelle bonne surprise de vous relire!cela ne faisais pas longtemps que j'avais découvert votre blog magnifique!que de belles recettes,tout en finesse et qui donnent forcement envie!j'en ai testé quelque une et toute furent un succes!merci pour ce partage et bon retour a vous!aissata une passionnee de cuisine.
K
Trop contente que tu réouvres ton blog! On va se régaler!
S
salam 3alikom<br /> Très heureuse de te relire Mina <br /> j´ei bien aimée tes recettes et jai déja tester mkhabez aux noisettes merci bien pr tes belles recettes et hamdulilah que tu reviens pour nous <br /> alors bienvenue à notre cuisine ma chere
E
que je suis contente de te relire ma petite Micha, quel beau cadeau tu nous fais là en ce mois béni de ramadan, grosses bises et excellent ramadan à toi et toute ta famille!
Publicité