750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
1 juin 2009

YAOURT A LA VANILLE EN YAOURTIERE

Les premiers yaourts faits en yaourtière :) Je vous avoue que c'est un peu galère au début et le résultat n'est pas toujours à la hauteur des espérances lol

Mais qu'importe, avec un peu de persévérance, on devrait pouvoir arriver à un résultat optimal ! Et il n'y a rien de mieux que de pouvoir faire ses yaourts soit même, au moins on sait parfaitement ce qu'il y'a dedans ;)


YaourtVanille2

Alors pour ces délicieux yaourts à la vanille, il vous faut :
- 1 yaourt nature (ou vanille)
- 1 litre de lait demi-écrémé
- 1 demi gousse de vanille
- 4 sachets de sucre vanillé
- 4 cac de sucre semoule
- 2 cac de lait en poudre


Préparation

Battre le yaourt seul.

Ajouter le lait peu à peu, puis les sucre (sucre semoule et sucre vanillé) et enfin le lait en poudre.

Battre le tout et mettre dans les pots. Faire prendre en yaourtière 10 à 12 heures.

Voilà, il ne reste plus qu'à déguster !

YaourtVanille3

YaourtVanille1

Bon ils sont encore un tout petit peu liquide à l'intérieur mais c'est la première tentative ;) alors à refaire très bientôt ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour à vous tous !! Pour obtenir plus de fermeté il existe plusieurs astuces. Comme j'ai pu le lire précédemment, on peut ajouter un peu plus de lait en poudre. Le deuxième "truc" c'est d'utiliser du lait ENTIER, ca fait vraiment la différence. Eh oui, le lait entier contient plus de matière grasse et donc plus de liant lors de la fabrication des yaourts. Personnellement je préfères utiliser une bonne gousse de vanille pour "vanillier" mes yaourts, soit en fendant la gousse de vanille en deux puis la laisser mariner dans le lait (au frigidaire tout de même) soit en rappant la gousse, soit les deux !!!!
T
hello Micha<br /> mabrouk la yaourtière, moi j'aime bien et mon bébé en redemande. Si je puis te conseiller, je mets un peu(beaucoup) plus de lait en poudre, presque le pot de yaourt, ou 4 cs, de même, il ne faut pas consommer direct sinon c liquide. KK heures au frigo après avoir éteint l'appareil et un repos pour que ça reivenne à température ambiante. Encore bravo pour ton blog, je suis en particulier baba devant le panier pain surprise.
C
woua ton blog et sublime faut que je pense a te rajouter a mes favoris!
S
je fais la meme chose vive les yaourts maison<br /> tbrklh aalik mina
F
huuuuuum qu'ils ont l'air bon !
Publicité