750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
3 mai 2009

COUSCOUS AUX FRUITS..

Une association pas du tout classique mais ô combien délicieuse ! Cette découverte étonnante je l'ai faite chez ma sœur (à qui je me suis empressée de piquer la recette, bien évidemment) cet après midi même !

Voici donc une petite douceur particulièrement savoureuse pour terminer un repas tout en légèreté !


CouscousFruits1


Ingrédients
-150 g de couscous moyen précuit
- 250 g de fraises
- 1 boite de poire au sirop (400 g environ)
- 1 citron
- 1 gousse de vanille
- 40 g de sucre en poudre (un peu moins pour la recette)
- Quelques feuilles de menthe pour la déco


Préparation

Égoutter les poires en versant leur sirop dans une casserole. Ajouter la gousse de vanille fendue et le sucre. Faire bouillir et réduire 4min sur feu moyen.

Retirer la vanille puis verser ce sirop chaud sur le couscous. Ajouter également le jus de citron. Laisser gonfler puis aérer la graine en la soulevant avec une fourchette.

Couper la poire en dés. Incorporer la moitié des poires au couscous sucré. Recouvrer d'un film alimentaire et réserver 3h au réfrigérateur.

Pendant ce temps, rincer, essuyer et équeuter les fraises. Couper les en quartiers. Mélanger les au reste des poires.

Répartisser ces fruits dans 6 verrines. Recouvrer les fruits avec le couscous aux poires. Réserver au réfrigérateur.

Servir frais, décoré de petites feuilles de menthe.

CouscousFruits


CouscousFruits2


Vraiment tout léger comme dessert et délicieux !! Je conseille vivement  ***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens après mon couscous salé, de cette semaine, je serais curieuse de gouter le tien en dessert. Bises, Marie
O
Super l'association c'est bientot mon anniversaire....je vais épater ma petite fatrie grace a toi merci
S
Je ne connais pas ce dessert mais j'imagine bien le gout!! ça doit etre bien frais! :)
M
mdrr ennnn t'es pas cool Maissou, j'ai tout juste 25a ! nan mais !<br /> <br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles si tu essaye Maissou :)
M
salem<br /> <br /> et bien moi ca me tente vraiment c'est comme le riz su cre et sale <br /> <br /> barakAllahou fiki micha alors ca fait quoi de rentrer dans la quarantaine looooooooooooooool
Publicité