750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
13 avril 2009

MINI BATBOUTS FARCIS

Une recette ultra-simple que j'ai trouvé dans le livre "Canapés et Salés" de Rachida Amhaouche

Batbout1


Ingrédients
- 250g de semoule fine
- 100g de farine (T55)
- 1/4 de cac de sel
- 1 cas de levure fraiche de boulanger
- de l'eau tiède pour ramasser et pétrir la pâte


Préparation
Mélanger les deux farines, faire un puits et ajouter le sel, la levure puis progressivement l'eau tiède. Ramasser la pâte et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Batbout5


Sur un plan de travail fariné, abaissez finement (4mm) la pâte. Découper avec un verre des petits ronds de 5cm de diamètre environ.

Batbout4


Déposer les batbouts sur un plaque farinée. Recouvrir d'un linge épais et laisser lever.

Batbout3


Chauffer la poêle sur feu doux et commencer à cuire. Dès que les batbouts gonflent, ils faut les retourner.

Batbout2


Farcir selon votre convenance (ici : Œufs + thon + maïs + mayonnaise)

Batbout6

Publicité
Publicité
Commentaires
S
slt cv
S
slt C'est une bonne recette bravo contineu comca merci boucoupe moi C'est une recette exelent :p
S
la recette est trèe bien merci boucoup j'ai siyer le fait
S
Je viens de decouvrir ton blog il es super
S
As-salamu 'alaykum, je viens de m'abonner à votre blog car au début le visuel de vos plats m'ont séduite !! mais là je viens de faire vos batbouts et ce fût une réussite et donc mon plaisir fût pour cette fois gustatif, surtout que depuis le temps que j'en fais mais surtout que j'en rate !!! Baraka Allahu fik pour votre partage ;-)
Publicité