750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
12 avril 2009

BRIOCHETTES AU YAOURT

Ces petites brioches sont vraiment délicieuuuuuuuuses ! Pour moi, c'est THE recette de brioche. La mie est parfaitement moelleuse et filante. Et à la cuisson, il se dégage une bonne odeur de vanille ! Miam !

Briochettes1

Briochettes3


C'est une recette qui me vient de Nadia

Ingrédients
2 yaourts natures (125g chacun)
1 œuf
1 sachet de sucre vanillé
80 g de sucre
1 demi cac de sel
500 g de farine (T45)
50 g de beurre doux
22 g de levure fraiche de boulanger

Préparation
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme Pâte.

Ensuite, façonner les brioches et laisser lever pendant 2h.

Briochettes6

Briochettes7

Briochettes5

Briochettes8

Briochettes9


Briochettes2

Briochettes10


Briochettes11


Briochettes12


Briochettes13

Voilà une recette de brioche très facile à préparer et vraiment délicieuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je ne trouve pas les indications concernant le temps et la température pour la cuisson. Les indications s'arrêtent après le façonnage et le temps de levée. Pouvez-vous éclairer ma lanterne? ;-) Merci
P
Bonjour,<br /> <br /> Oui j'ai respecté les doses, je ressayerai en pétrissant plus longtemps et plus vigoureusement. Merci
M
Bonjour payoute, je suis étonnée de ce que vous me dites étant donné que plusieurs personnes ont testés également la recette et n'ont pas rencontré de problème :)<br /> <br /> <br /> <br /> Avez vous bien respecté les dosages ? Il faut peut être pétrir plus longtemps votre pâte. Je peux vous conseiller de rajouter un peu de farine mais très léger sinon votre brioche sera tassée. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à vous et à bientôt
P
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de tester votre recette mais je n'ai pas de MAP donc j'ai pétri à la main (tous les ingrédients froids : les poudres avec les liquides, puis le beurre et la levure)... Malheureusement après 25 min de pétrissage et 15 min encore après incorporation du beurre et la levure, la pâte collait encore à mes doigts et au saladier, j'ai quand même décidé de la laisser lever 2h puis dégazer et hop au frigo toute la nuit pour quelle soit plus "solide". Ce matin toujours pareil elle colle, impossible de faire le tressage, j'ai du la mettre dans un moule, je ne comprend pas pourquoi. Merci pour votre retour
O
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour votre partage ! <br /> <br /> Je voulais savoir s'il était possible de diviser les parts en deux en fait tous les ingrédients peuvent être diviser mais comment dois-je faire pour l'œuf ?? <br /> <br /> Je peux quand même mettre un œuf même si je divise tous les autres ingrédients ??<br /> <br /> Merci par avance de votre réponse.<br /> <br /> En tout cas je l'ai essayé comme sa et c'était une vraie tuerie !! mais sa fait beaucoup ! c'est pour cela que je souhaiterais diviser les ingrédients.
Publicité