750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
29 mars 2009

WESTIE'S CUPCAKES FOR CUPCAKE PARTY 2009

Je viens tout juste de terminer les cupcakes que je présente pour le concours de Pénélope :)

westies5


C'est mon amie BuBu ^^ qui a trouvé cette idée sur la couverture de ce livre, que je trouve plutôt originale !

docs

J'en ai préparé deux comme ça

westies6

Pour ces petits cupcakes rigolos, j'ai utiliser des muffins nature et un glaçage (type Icing)


Muffins Nature (pour une douzaine de muffins)
- 500 ml de farine
- 2 cac de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 100 ml de sucre
- 2 oeufs
- 2 cac de vanille
- 75 g de beurre fondu
- 2 yaourt nature (ou 250 ml de crème fraiche épaisse)

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre dans un saladier.

Ajoutez les œufs, la vanille, le beurre fondu et le yaourt.

Mélangez le tout au fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

westies3

Répartir dans les caissettes et faire cuire pendant 15 à 20 minutes.

westies2    westies1

Ces muffins natures sont absolument délicieux ! Très moelleux et bien aérés à l'intérieur, avec un bon goût de gâteau au yaourt !!



Pour le glaçage, j'ai utilisé la recette de MamanCaline


Et la dernière étape, le montage du Westie's Cupcake, voici toutes les étapes en photo


Commencer par découper un mini cupcake de cette manière (pour faire le museau). Puis le haut d'un grand cupcake, de manière à avoir une base plate.

westies16     westies15


Remplir la poche à douille avec le glaçage

westies14


Puis procéder de la manière suivante pour le glaçage.

westies12   westies11

westies10   westies13

westies9   westies8

westies7   

Il ne reste qu'à mettre la tête (mini muffins) sur le corps (gros muffins)


westies17     westies18


Avec le glaçage restant, j'ai fais ça

Cupcake3

Cupcake4

Cupcake2

Cupcake1

Je remets quand même le petit logo de Pénélope :)

CupcakeParty2009

Je suis très contente du résultat :) le muffin est très léger et très peu sucrée. La crème n'est pas écoeurante du tout ! Le crisco est une très bonne alternative au beurre :) (Merci MamanCaline)














Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo!!j'adore !!!<br /> t'es douée!!<br /> un poche a douille qui n'est pas en plastique doit aller super bien !!bises ton blog est superbe bravo!
C
oh ils sont trognons, et très réussi ^^
F
tu es une fée Allah y barek !!!
S
utu as des doigts de fée mina braaaaaaaaaavo
D
bravo, tbarkallah alik<br /> je découvre ton blog, je revienderai souvent.<br /> merci pour toutes ces recettes
Publicité