750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
23 novembre 2008

STUFFED ROUND ZUCCHINI ET SES FLEURS DE CAROTTES

Des petites courgettes toutes rondes !.. j'ai trouvé ça, chez ma sœur et j'ai trouvé ça trop mignon lool

Je me suis empressé de les acheter aussi, bien évidemment (vous connaissez mon addiction à la courgette....)

et ce week end, il fallait absolument que je les cuisine !

Alors je les ai délicieusement farcies à la viande hachée et accompagnées de riz rose & blanc et de jolies fleurs de carottes..


Courgettes_farcies2


Ingrédients (pour 4 personnes)
- 4 belles petites courgettes rondes
- 200 g de viande hachée
- 1 tomate bien ferme
- du persil
- 1 cas d'huile de colza
- 1 jaune d'œuf (pour que la viande hachée ne dessèche pas à la cuisson)
- du sel, poivre et cumin


Préparation

Après les avoir lavées et essuyées, couper un chapeau au niveau du tiers supérieur. Évider l'intérieur des courgettes à l'aide d'une cuillère à melon.

Courgettes_farcies9


Placer les courgettes dans une grande casserole remplie d'eau et faire cuire 10 minutes environ. (les courgettes doivent être à peine transparente et rester bien fermes !)

Courgettes_farcies8


Pendant ce temps, mélanger la viande hachée, la tomate coupée en petits morceaux (retirer les pépins au préalable), le persil, l'huile, le cumin et le jaune d'œuf. Saler, poivrer selon votre goût.

Courgettes_farcies7

Préchauffer le four à 200°.


Chemiser un plat à gratin de papier aluminium, remplir le fond avec les fleurs de carotte.

Courgettes_farcies6


Placer les courgettes et les garnir de la préparation à la viande en remplissant un peu plus haut que les bords. Recouvrir avec les chapeaux.

Courgettes_farcies4


Refermer le tout en forme de papillote et placer au four (45 min environ).

Courgettes_farcies3


Servir bien chaud ! Pour accompagner ces délicieuses courgettes, j'ai servi du riz rose et blanc !

Courgettes_farcies1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une trés belle recette, saha aidek wa mabrouka ces 3 jours de l'aid inchallah à toi et ta famille et à tous les musulmans
F
Super !!! Merci
D
Tres joli plat , je note , bon dimanche Doria
Publicité