750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
2 septembre 2008

TARTELETTES AUX FRUITS DANS DES MOULES À MUFFINS..

Tartelettes_fruits2


Source : Cuisinetestée (Zoubida)

Ingrédients (pour 25 tartelettes environ)
- 200 g de beurre non salé, à température ambiante (mou)
- 200 g de sucre
- 2 oeufs
- 450 g de farine


Préparation
Au fouet électrique, battre le beurre mou en pommade. Ajouter le sucre et battre à haute vitesse pour bien incorporer.

Ajouter un œuf, incorporer à haute vitesse, puis le second et incorporer toujours à haute vitesse.

Ajouter la farine et incorporer à la spatule ou à la main pour obtenir une pâte homogène.

Former en disque et envelopper de film plastique. Mettre à reposer au frigo au moins deux heures (ou faire la veille).

Sortir le disque de pâte du frigo et laisser à température de la pièce environ 20 à 30 minutes.

Étaler la pâte sur une surface farinée et à l'emporte pièce ou à la main avec un couteau couper les ronds ou la forme des barquettes un peu plus grandes que vos moules.

Foncer les moules ou barquettes et trouer la surface avec une fourchette (pour éviter que cela ne gonfle en cuisant).

Foncer_moule

Mettre les fonds de tartelettes au congélateur pour 15 minutes au moins.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 175ºC (350ºF).

Poser les
fonds de tartelettes congelés sur une plaque et cuire de 12 à 15 minutes (selon taille, forme ou épaisseur) ou jusqu'à ce que les fonds soient dorés.

Ôter du four et mettre sur une grille à refroidir complètement avant de démouler et garnir.



J'ai découvert une petite astuce également sur la blogosphère : si comme moi, vous n'avez pas 46 000 moules à tarlettes et que vous avez, tout de même, envie d'en faire beaucoup ; pas de panique ! vous pouvez utiliser vos moules à muffins ...

eh oui !...

DSC02547


de toutes les tailles, toutes les formes et toutes les couleurs !

Je me suis amusée avec ma petite soeur à faire des découpages de fleurs dans les bananes..

Tartelettes_fruits3


Tartelettes_fruits

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe blog que je mets directement dans mes favoris!<br /> iza:)
T
tres beau decor belle inspiration bravo
A
Je confirme : c'est vraiment très joli. Félicitations.
N
Belle présentation je te félicite.
Publicité