750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
6 janvier 2008

MKHABEZ FLAN NOISETTE A MA FACON

 

 

mkhabez_flan_noisettes2

 

 

Ma recette préférée ! Que je fais à n'importe quelle occasion ;)
Totalement inratable.. déclinable à volonté dans la décoration et un vrai plaisir pour les papilles !

Ce mélange chocolat, noisettes .. un pur délice !

Vous ne me croirez pas mais c'est une invention tout droit sorti de ma tête (enfin presque...). Pour la petite anecdote, j'ai trouvez deux recettes de mkhabez sur la toile. Et comme ni l'une, ni l'autre ne me satisfaisait totalement, j'ai mixé les deux, rajouté certains ingrédients, enlever d'autre.. Et voilà !

Les mkhabez flan noisette façon Mina sont nés  ! :p

Les puristes me diront que les mkhabez sont recouvert d'un glaçage au sucre... oui.. c'est vrai, au début c'était le cas lol Et puis, au fur et à mesure de leur transformation, ils sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui ! Sans aucun regret ... ;)

 


Ingrédients

4 paquets de flan ALSA saveur vanille (4 x 50g)
1 cac de jus de citron
250 g de beurre doux (surtout pas de margarine)
4 œufs
1 cac de levure chimique
400 g de farine
150 g de noisettes

Pour le galaçage, j'utilise du chocolat noir dessert ou de la pralinoise 1848. Il suffit de faire fondre le chocolat au bain marie et d'en recouvrir le gâteau.


Préparation
Mélanger le flan et le jus de citron. Ajouter le beurre en pommade et bien malaxer le tout. Ensuite, ajouter 2 œufs entiers et 2 jaunes d'œufs (Réserver les blancs d'oeufs pour une autre recette).


image002

 

 



Ajouter la levure chimique, puis la farine et la noisette en alternance, en continuant à mélanger jusqu'à obtention d'une pâte ferme mais malléable. Si la pâte reste collante, ajouter de la farine.

image004

 

Abaisser la pâte sur une épaisseur de 2 cm environ et y découper les formes désirées.

image012

 

 

 

 

Mettre au four. Attention, cette pâte nécessite une cuisson à feu doux pendant à peu près 40min.

mkhabez_flan_noisettes7

mkhabez_flan_noisettes4

mkhabez_flan_noisettes6

mkhabez_flan_noisettes3

mkhabez_flan_noisettes5

mkhabez_flan_noisettes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salam<br /> <br /> je viens de les faire et masha Allah ils sont magnifiques !!!<br /> <br /> Merci de partager tes superbes recettes.
O
Salem ma question est la meme que marnia comment fais tu si parfaite ton enrobage au chocolat,moi j'y arrive jamais,peut tu nous l'expliquer en détails svp et la déco en blanc c'est quoi un glacage a base de citron et sucre glace??comment tu le fais??
Z
salam c'est quoi le flan alsa et merci pour tes belle recette
M
salem !!! c'est magnifique !!!!!! comment fais tu pour enrober tes gateaux de chocolat ? tu les trempes direct dedans ? et la déco du glaçage pour les rectangles ? style déco orientale ? tu as fais avec quoi ? merci !!!
L
salam je voudrais savoir est ce que le flan vanille ou bien chocolat et merci pour la recette c tres beauuuuuuuuuuu .
Publicité