750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
31 décembre 2007

BOUCHEES GOURMANDES FACON MILLEFEUILLE

bouchees_gourmandes1


Une recette qui me vient de ma tante. Je l'ai un peu modifié au fil du temps car je ne me souvenais pas de la recette exacte.

Une recette que je fais également régulièrement car vraiment appréciée dans mon entourage. C'est une petite douceur pour le palais, assez calorique je vous l'accorde mais tellement bon...


A l'origine, il n'y avait pas ce marbrage millefeuille, je l'ai rajouté car je trouvais que ça donnais un côté plus chic à ce gâteau. Et Présenté dans des petites caissettes, c'est encore plus jolis !...

 

Ingrédients
3 paquets de petit-beurre LU
150g de beurre doux
3 boites LCS Nestlé
125g de noix de coco râpée
100g de pépites de chocolat vahiné
Un peu de noisette en poudre
Du chocolat blanc
Du chocolat noir

Préparation
1) Mixer les petit-beurre LU au robot. Ajouter le beurre puis malaxer bien. Rajouter le lait concentré (une boite et demi de lait concentré Nestlé) et mélanger bien. Etaler la pâte ainsi préparée au fond d’un moule rectangulaire, préalablement tapissé de papier sulfurisé.

bouchees_gourmandes2

2) Mélanger ensemble la noix de coco, les pépites de chocolat et le lait concentré (1 boite et demi Nestlé). Verser cette préparation sur la précédente.

bouchees_gourmandes3

3) Saupoudrer de noisette et mettre au four (N’allumez que le haut et mettre a feu doux). Quand c’est dorée, retirer du four.

image029


4) Faire fondre du chocolat blanc et du chocolat noir au bain marie.

Astuce : Mettre de l’eau à bouillir dans de petites casseroles. Attention, il ne faut pas mettre trop d’eau, le bol doit pouvoir reposer au fond de la casserole et non flotter ! Quand l’eau est bouillante, mettre les bols vides dedans pendant quelques instants afin de les chauffer et rajouter le chocolat. Laisser tranquillement fondre le chocolat en le remuant de temps en temps.

5) Napper le gâteau de chocolat blanc à l’aide d’un spatule. Réaliser le marbrage façon millefeuille.

marbrage

Mettre au frais jusqu’à ce que le marbrage soit sec, découper et déguster !

bouchees_gourmandes

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salam <br /> <br /> Ce biscuit est une merveille pour les yeux... MachaAllah!
S
mmmmmm. comme il est delicieux
M
waouh !!!!!!!!!!!!!!! 3 boites de de lait concentré sucré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis tentée d'essayer la recette mais j'avoue que ça me fais peur !!!!
R
machallah !!!!!!!! je vais la tester inchallah et je te donnerai des nouvelles
S
j'aime beaucoup vos recettes. macaâ alah alik
Publicité