750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Mina
22 septembre 2007

CROISSANTS AU JAMBON ET SAUMON FUME

Croissant_saumon5


Une recette qui me vient de Oum Koulthoum de Cuisinetestée

Ingrédients (pour 8 croissants)
- 1 rouleau de pâte feuilleté
- du boursin
- 2 tranches de jambon de dinde hallal
- 2 tranches de saumon fumé
- du fromage rapé
- du sel et du poivre

Préparation

Etaler la pâte feuilletée sur une surface. Découper en huit parts égales. Badigeonner de boursin (j'ai rajouté des herbes de provence).

Croissant_saumon4

Sur quatre parts, mettre une demi-tranche de jambon, du fromage rapé, une pincée de poivre et une pincée de sel. Sur les quatre autres parts, mettre une demi-tranche de saumon et une pincée de poivre.

Croissant_saumon3


Rouler les parts de manière à former un croissant.

Croissant_saumon2

Croissant_saumon

Badigeonner de lait. Parsemer légèrement de sésame grillé. Puis mettre au four préalablement chauffé (200 °).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salam aleiky et bon ramadan <br /> <br /> J'aime beaucoup de mélange saumon et fromage, <br /> <br /> Merci pour le partage
M
Je fais souvent des mini-croissants pour l'apéritif. Cette association saumon / dinde / boursin me plait beaucoup. J'adopte l'idée. Merci
N
Je les ai fais tant de fois pendant le f'tour du ramadan, que c'est une re7 adoptée par toute ma famille!<br /> Merci Oum Koulthoum pour la re7, et merci à micha pour ces belles photos dodues et genereuses!!!
O
Je suis ravie que ma recette t'ait plu.
Publicité